L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 17:41

L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie / Le Lycée Jean de Pange fait partie des lycées concernés par cet enseignement de spécialité

L’académie de Nancy Metz avait dévoilé avant les fêtes de Noël les enseignements de spécialité qui seront proposés aux élèves de première à la rentrée 2019.

Seuls 3 lycées publics Mosellans avaient eu l’allemand comme enseignement de spécialité dont 1 en Moselle Est. Il s’agissait du Jean de Pange à Sarreguemines.

Cette information avait étonné beaucoup de monde dont plusieurs élus et députés qui avaient communiqué dessus.

Après ce vent de colère, la rectrice de l’académie de Nancy-Metz s’est engagée à offrir la possibilité à d’autres lycées de proposer à leurs élèves cet enseignement de spécialité allemand. A ce jour, 3 nouvelles ouvertures sont envisagées en Moselle pour la rentrée 2019 dans les lycées suivants : Jean Moulin de Forbach, Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold et Louis Vincent de Metz.

Néanmoins, rien n'est encore prévu dans l’ancien arrondissement de Boulay ni dans l’arrondissement de Sarrebourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 13 h 57 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 18 h 41 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 18 h 43 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 18 h 44 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 7 h 15 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 9 h 50 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 17 h

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par