L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 17:41

L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie / Le Lycée Jean de Pange fait partie des lycées concernés par cet enseignement de spécialité

L’académie de Nancy Metz avait dévoilé avant les fêtes de Noël les enseignements de spécialité qui seront proposés aux élèves de première à la rentrée 2019.

Seuls 3 lycées publics Mosellans avaient eu l’allemand comme enseignement de spécialité dont 1 en Moselle Est. Il s’agissait du Jean de Pange à Sarreguemines.

Cette information avait étonné beaucoup de monde dont plusieurs élus et députés qui avaient communiqué dessus.

Après ce vent de colère, la rectrice de l’académie de Nancy-Metz s’est engagée à offrir la possibilité à d’autres lycées de proposer à leurs élèves cet enseignement de spécialité allemand. A ce jour, 3 nouvelles ouvertures sont envisagées en Moselle pour la rentrée 2019 dans les lycées suivants : Jean Moulin de Forbach, Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold et Louis Vincent de Metz.

Néanmoins, rien n'est encore prévu dans l’ancien arrondissement de Boulay ni dans l’arrondissement de Sarrebourg.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 2 h 17 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 2 h 17 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 2 h 17 min

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 51 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 53 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 53 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 54 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par