L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 17:41

L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie / Le Lycée Jean de Pange fait partie des lycées concernés par cet enseignement de spécialité

L’académie de Nancy Metz avait dévoilé avant les fêtes de Noël les enseignements de spécialité qui seront proposés aux élèves de première à la rentrée 2019.

Seuls 3 lycées publics Mosellans avaient eu l’allemand comme enseignement de spécialité dont 1 en Moselle Est. Il s’agissait du Jean de Pange à Sarreguemines.

Cette information avait étonné beaucoup de monde dont plusieurs élus et députés qui avaient communiqué dessus.

Après ce vent de colère, la rectrice de l’académie de Nancy-Metz s’est engagée à offrir la possibilité à d’autres lycées de proposer à leurs élèves cet enseignement de spécialité allemand. A ce jour, 3 nouvelles ouvertures sont envisagées en Moselle pour la rentrée 2019 dans les lycées suivants : Jean Moulin de Forbach, Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold et Louis Vincent de Metz.

Néanmoins, rien n'est encore prévu dans l’ancien arrondissement de Boulay ni dans l’arrondissement de Sarrebourg.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 23 h 42 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 16 h 24 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 23 h 31 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 1 h 48 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 3 h 51 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par