L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 17:41

L'enseignement de spécialité allemand arrive aussi à Forbach et Saint-Avold
Photo : Archives Radio Mélodie / Le Lycée Jean de Pange fait partie des lycées concernés par cet enseignement de spécialité

L’académie de Nancy Metz avait dévoilé avant les fêtes de Noël les enseignements de spécialité qui seront proposés aux élèves de première à la rentrée 2019.

Seuls 3 lycées publics Mosellans avaient eu l’allemand comme enseignement de spécialité dont 1 en Moselle Est. Il s’agissait du Jean de Pange à Sarreguemines.

Cette information avait étonné beaucoup de monde dont plusieurs élus et députés qui avaient communiqué dessus.

Après ce vent de colère, la rectrice de l’académie de Nancy-Metz s’est engagée à offrir la possibilité à d’autres lycées de proposer à leurs élèves cet enseignement de spécialité allemand. A ce jour, 3 nouvelles ouvertures sont envisagées en Moselle pour la rentrée 2019 dans les lycées suivants : Jean Moulin de Forbach, Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold et Louis Vincent de Metz.

Néanmoins, rien n'est encore prévu dans l’ancien arrondissement de Boulay ni dans l’arrondissement de Sarrebourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 1 jour 7 h 39 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 2 jour 8 h 21 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 2 jour 14 h 54 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 2 jour 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après plusieurs coups de feu tirés à Sarrebruck

il y a 13 h 26 min

Flash InfoPlusieurs personnes confinées au centre de réadaptation Le Hohberg à Sarreguemines

il y a 15 h 20 min

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 1 jour 9 h 55 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 1 jour 9 h 58 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par