L’activité a été soutenue en 2018 pour le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 24 janvier 2019 à 15:55

L’activité a été soutenue en 2018 pour le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Lors de l’audience solennelle de rentrée, on a appris que les juges ont vu le nombre dossiers augmenter en une année.

+ 49% de réquisitions, +29% de procédures rapides, +11% de rappel à la loi… Toutes ces hausses sont au niveau pénal. C’est le cas du coup des poursuites pénales, +17%. Les explications de Catherine Bruère, la présidente du TGI.

Son N°1 - L’activité a été soutenue en 2018 pour le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines

Pour 2019, il est certain que l’activité restera tout aussi soutenue. Mais il faudra que cela se passe dans de meilleures conditions de travail. Un projet immobilier est donc en cours.

Son N°2 - L’activité a été soutenue en 2018 pour le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines

Pour revenir sur les affaires traitées, il faut noter que depuis le 1er décembre 2018, il y a eu 38 poursuites pénales contre des gilets jaunes dont 11 en comparution immédiate.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 18 h

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 18 h 32 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 21 h 42 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 21 h 42 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 21 h 42 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 15 h 44 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 9 h 43 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 20 h 35 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 20 h 35 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 20 h 47 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par