Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes


par Cédric Kempf
mercredi 30 janvier 2019 à 18:10

Moselle-Est et Alsace-Bossue : situation délicate cette nuit sur les routes
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La tempête hivernale baptisée Gabriel arrivée sur la France mardi 29 janvier 2019 a produit ses effets dans le département de la Moselle dans le courant de la nuit dernière et durant la journée, se matérialisant par des chutes de neige associées à des rafales de vent.

Grâce au respect des mesures de vigilance diffusées sur le département, aucune difficulté majeure liée aux précipitations neigeuses n’a été constatée durant la nuit passée, hormis quelques perturbations ayant pu entraîner des ralentissements dans le courant de la matinée mais qui sont dorénavant résorbés.

La situation générale sur le département de la Moselle s’améliore, avec un passage passé en vigilance JAUNE (simple).

Quelques chutes de neige sont encore attendues dans le nord-est mosellan avec une accalmie en fin de soirée.

Des précipitations neigeuses de l’ordre de 1 à 3 cm (voire localement 5cm) sont attendues en début de nuit et un risque de regel avec un phénomène glissant est attendu en seconde partie de la nuit.

La journée de jeudi 31 janvier ne devrait plus donner lieu à des précipitations, malgré une dominante nuageuse et une remontée des températures avoisinant les 3 à 5° maximum.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 h 6 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 4 h 56 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 4 h 56 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 16 h 56 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 19 h 11 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 22 h 31 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 3 h 12 min

Flash InfoSi vous êtes à la recherche d’un emploi, plusieurs rendez-vous sont prévus cette semaine sur le territoire 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à l’hôpital Lemire de Saint-Avold 

il y a 3 h 15 min

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par