Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové


par Camille Bazin
mardi 5 février 2019 à 13:01

Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové
Photo : Camille Bazin

Le groupe scolaire de la Cité va très prochainement être rénové.

Un projet que Carole Didiot, adjointe au maire en charge des affaires scolaires attend depuis bien longtemps. Rénover ou reconstruire ailleurs voilà la question qui s’était posée, c’est finalement vers la rénovation que la ville s’est tournée.

Son N°1 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Une rénovation qui a un coût : 2,8 millions d’euros. Pour mener à bien ce projet, la ville peut compter sur une aide du département. Une subvention de 450 000€ est versée dans le cadre d’une convention AMITER (Aide Mosellane à l'Investissement des Territoires). Evelyne Firtion, conseillère départementale :

Son N°2 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Concernant les travaux il s’agira surtout de redonner un coup de fraîcheur aux trois bâtiments dont le plus ancien date tout de même de 1892. Aux commandes de la manœuvre Christian Kieny, architecte urbaniste de la ville de Sarreguemines.

Son N°3 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Les travaux devraient commencer en Juin 2019 et durer deux ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 17 h 46 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 18 h 21 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 23 h 16 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 12 h

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 12 h 1 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par