Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové


par Camille Bazin
mardi 5 février 2019 à 13:01

Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové
Photo : Camille Bazin

Le groupe scolaire de la Cité va très prochainement être rénové.

Un projet que Carole Didiot, adjointe au maire en charge des affaires scolaires attend depuis bien longtemps. Rénover ou reconstruire ailleurs voilà la question qui s’était posée, c’est finalement vers la rénovation que la ville s’est tournée.

Son N°1 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Une rénovation qui a un coût : 2,8 millions d’euros. Pour mener à bien ce projet, la ville peut compter sur une aide du département. Une subvention de 450 000€ est versée dans le cadre d’une convention AMITER (Aide Mosellane à l'Investissement des Territoires). Evelyne Firtion, conseillère départementale :

Son N°2 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Concernant les travaux il s’agira surtout de redonner un coup de fraîcheur aux trois bâtiments dont le plus ancien date tout de même de 1892. Aux commandes de la manœuvre Christian Kieny, architecte urbaniste de la ville de Sarreguemines.

Son N°3 - Sarreguemines : Le groupe scolaire de la Cité bientôt rénové

Les travaux devraient commencer en Juin 2019 et durer deux ans.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 8 h 21 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 9 h 53 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 10 h 52 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 14 h 34 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 14 h 34 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 4 h 45 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 4 h 9 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 4 h 14 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par