Anton, le bouquetin a été retrouvé


par Camille Bazin
mardi 12 février 2019 à 13:25

Anton, le bouquetin a été retrouvé
Photo d'illustration

Au mois de janvier 2019, l’animal de 100kg âgé de 13 ans a été kidnappé au zoo de Sarrebruck. Après un mois d’enquête le bouquetin a été retrouvé dans un parc à biches près de Passau en Bavière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal aurait été anesthésié, puis volé dans le parc de Sarrebruck. Le suspect est un homme originaire de Hesse âgé de 54 ans. Le suspect aurait ensuite amené le bouquetin en Bavière et l'a vendu au propriétaire d'un zoo. De toute évidence, la revente en Pologne était prévue.

Tout fini bien pour le bouquetin, il a été ramené dans son pays hier.

"Anton est un animal impressionnant. En raison de son apparence et de sa nature douce, il est très populaire parmi les visiteurs et le personnel du parc. Nous sommes heureux qu'il soit de retour. Nos remerciements vont à la police de Sarrebruck ", a déclaré le directeur des forêts, Ralf Blechschmidt.

Les enquêtes du service pénal de Sarrebruck se poursuivent.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 7 h 30 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 7 h 31 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 7 h 31 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 4 h 13 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 7 h 30 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 7 h 30 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 1 h 45 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 6 h 5 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 6 h 8 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par