Anton, le bouquetin a été retrouvé


par Camille Bazin
mardi 12 février 2019 à 13:25

Anton, le bouquetin a été retrouvé
Photo d'illustration

Au mois de janvier 2019, l’animal de 100kg âgé de 13 ans a été kidnappé au zoo de Sarrebruck. Après un mois d’enquête le bouquetin a été retrouvé dans un parc à biches près de Passau en Bavière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal aurait été anesthésié, puis volé dans le parc de Sarrebruck. Le suspect est un homme originaire de Hesse âgé de 54 ans. Le suspect aurait ensuite amené le bouquetin en Bavière et l'a vendu au propriétaire d'un zoo. De toute évidence, la revente en Pologne était prévue.

Tout fini bien pour le bouquetin, il a été ramené dans son pays hier.

"Anton est un animal impressionnant. En raison de son apparence et de sa nature douce, il est très populaire parmi les visiteurs et le personnel du parc. Nous sommes heureux qu'il soit de retour. Nos remerciements vont à la police de Sarrebruck ", a déclaré le directeur des forêts, Ralf Blechschmidt.

Les enquêtes du service pénal de Sarrebruck se poursuivent.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 49 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 1 h 39 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 4 h 44 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 3 h 11 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par