1700 salariés dans le flou chez Terex à Zweibrucken


par Cédric Kempf
samedi 23 février 2019 à 11:25

1700 salariés dans le flou chez Terex à Zweibrucken
Photo : Steinmetz - Journal die Rheinpfalz

L'annonce est tombée cette nuit.

Le fabricant américain de matériel de construction Terex a annoncé samedi matin la vente des deux usines de Zweibrücken où travaillent 1700 personnes dont beaucoup de frontaliers français.

Les deux usines et la marque Demag vont être rachetées par le groupe japonais Tadano. 

Le prix de vente devrait atteindre près de 200 millions d'euros. Cet achat offre de grandes opportunités de croissance, a déclaré le PDG, Koichi Tadano, dans une première réaction.

Mais qu'en est-il des salariés ? Seront-ils tous gardés ? Rien n'a filtré pour le moment. Dans la logique en tout cas, personne ne devrait perdre son emploi puisque les japonais veulent développer et faire grandir ce site.

On rappelle néanmoins que 500 emplois étaient menacés en 2016 pour une restructuration. Un programme de départ volontaire avait été mis en place et quelques licenciements avaient été décidés par la direction.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 9 h 20 min

Sécurisation, protection des établissements et dialogue : comment l’académie prépare une nouvelle semaine de mobilisation lycéenne ?

il y a 11 h 44 min

À 54 ans, Emmanuel Garbal réalise son rêve de gosse et publie son premier roman

il y a 14 h 41 min

Bitche : Le tir sportif se conjugue aussi au féminin

il y a 15 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne centaine de lycéens se sont rassemblés devant le lycée Henri Nominé de Sarreguemines ce lundi matin

il y a 5 h 40 min

Flash InfoIl y avait du monde ce week-end sur les épreuves sportives et solidaires organisées à l’occasion d’octobre rose 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoBelle mobilisation pour la Ligue contre le cancer à Sarreguemines 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoDe nombreuses adoptions ont été faites lors des portes-ouvertes des SPA du secteur

il y a 5 h 44 min

Flash InfoA l’occasion de la semaine bleue, le CCAS de Forbach organise une série de Kaffeeklatsch

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par