L’économie du Grand Est se porte bien !


par Camille Bazin
lundi 11 mars 2019 à 16:53

L’économie du Grand Est se porte bien !
Adobe stock

Tous les secteurs d’activité sont en croissance en 2018. +1,5% pour l’industrie, +5% pour les services marchands, et +2,1% pour le BTP.

Année plutôt bonne même si elle est en deçà de 2017 qui était une année exceptionnelle.

Et pour Denis Camillini, directeur départemental de la banque de France, le Grand Est est plutôt bon élève.

Son N°1 - L’économie du Grand Est se porte bien !

Il faut toutefois rester vigilant. Des effets négatifs pourraient pousser l’économie à la baisse comme par exemple la problématique actuelle en lien avec le Brexit.

Son N°2 - L’économie du Grand Est se porte bien !

Une question aussi qu’on a posé à Denis Camillini : est-ce que les gilets jaunes ont eu un impact sur l’économie dans la région ?

Toujours selon l’enquête de la Banque de France, l’économie dans le Grand Est devrait encore bien se porter en 2019, même si elle connaitra une croissance plus faible que l’an dernier.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 9 h 27 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 12 h 44 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 12 h 44 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 12 h 44 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 9 h 50 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 12 h 44 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 1 h 36 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 57 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 10 h 59 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par