Sarralbe : la plateforme d'enlèvement du compost rouvre aujourd'hui


par Julie Chaput
mardi 12 mars 2019 à 06:48

Sarralbe : la plateforme d'enlèvement du compost rouvre aujourd'hui
Adobe Stock

Bonne nouvelle pour les habitants de Sarralbe et ses alentours. La plateforme d’enlèvement du compost rouvre ses portes aujourd’hui à Sarralbe. Jusqu’à la fin du mois elle sera ouverte uniquement le mardi et vendredi après-midi, puis à partir d’avril vous pourrez vous y rendre également le lundi après-midi.

Mise en service en avril 2010, cet espace a pour fonction de réceptionner les déchets verts des particuliers (par le biais de déchèterie attenante), des collectivités et des professionnels : tontes de gazon, tailles de haies, élagages d'arbres…, dans le but de développer la méthanisation des déchets verts et favoriser la valorisation énergétique du bois. Elle permet donc aux particuliers et aux professionnels d’acheter du compost fait à partir des déchets verts déposés dans les déchetteries. Le prix : 10€ la tonne.

Notez également que la déchetterie de Sarralbe est toujours fermée pour cause de travaux. Elle devrait rouvrir ses portes au printemps.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 50 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 6 h 37 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 8 h 37 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 8 h 37 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 8 h 59 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 1 h 20 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 8 h 15 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 8 h 22 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par