Une marche pour le climat à Sarreguemines


par Julie Chaput
jeudi 14 mars 2019 à 08:26

Une marche pour le climat à Sarreguemines
Crédit Photo : Adobe Stock

Un groupe de lycéens sarregueminois a décidé d'organiser une marche pour le climat ce vendredi 15 mars dès 08h à Sarreguemines. Une marche dans le cadre du mouvement "Youth for Climate". 

Youth for Climate c'est quoi déjà ? 

Le mouvement Youth for Climate a été initié en août 2018 par une jeune suédoise de 16 ans. Greta Thunberg a décidé, à la suite des fortes chaleurs survenues en Suède, de ne plus aller à l’école pour demander à l’Etat suédois de réduire les émissions de carbone comme le prévoit l’accord de Paris. Elle a réitéré son action tous les vendredis, en attirant ainsi le regard des médias. Une initiative suivie désormais par des étudiants du monde entier.

Manifestation internationale le 15 mars

Aujourd’hui, des centaines de villes dans le monde entier participent à ce mouvement. Une mobilisation internationale est d'ailleurs prévue ce vendredi 15 mars. Et elle sera notamment suivie à Sarreguemines. Une marche pacifique débutera au lycée Jean de Pange. Elle passera par tous les autres lycées de la ville pour enfin se terminer à la l'hôtel de ville. L'objectif : sensibiliser le maximum de personnes sur la hausse du réchauffement climatique.

A Sarre-Union, les collégiens s'étaient déjà mobilisés symboliquement il y a deux semaines devant leur établissement, dans l'optique d'appeler un maximum de monde à se mobiliser justement ce vendredi 15 mars pour la manifestation internationale.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre Saint-Avold, Forbach et Sarreguemines, l'IUT de Moselle-Est fête ses 20 ans

il y a 45 min

Forbach : De nouveaux locaux pour accueillir les jeunes au centre médico-scolaire

il y a 3 h 35 min

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 19 h 57 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 1 jour 1 h 44 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 jour 3 h 44 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 jour 3 h 44 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 jour 4 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFrance Travail organise plusieurs sessions de recrutement cette semaine

il y a 1 h 34 min

Flash Info37 perchistes vont s’affronter au cœur de la ville de Forbach mercredi

il y a 1 h 35 min

Flash InfoAlors que les lycéens doivent décider de leur parcours post-bac, l’INSEE dévoile les chiffres des formations proposées en Grand-Est

il y a 1 h 37 min

Flash InfoA Bitche, Lidl fait un don en faveur des écoles

il y a 1 h 38 min

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 16 h 36 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par