Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal


par Camille Bazin
mardi 26 mars 2019 à 15:13

Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal
Photo : Camille Bazin

Avec la réforme des lycées et la disparition des filières L,S et ES les parents d’élèves du quartier du Wiesberg, à Forbach, craignent que le lycée Blaise Pascal devienne un lycée d’enseignement technologique uniquement.

Bedda Ousga a un enfant qui est en troisième, elle craint qu’il ne puisse pas choisir la filière qui l’intéresse.

Son N°1 - Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal

Au-delà de cette fermeture de classe, les parents s’inquiètent pour l’avenir de l’éducation dans le quartier du Wiesberg. Il y a un mois c’est devant l’école maternelle Louis Houpert que les parents avaient manifesté contre la fermeture d’une classe.

Son N°2 - Les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la filière ES du lycée Blaise Pascal

Les parents d’élèves ont pu compter sur le soutien des gilets jaunes de Saint-Avold ainsi que sur celui de l’ATMF (l’Association des travailleurs maghrébins de France).

Si la mobilisation d’aujourd’hui se limitait à être présent devant les portes du lycée, les manifestants ont prévenu que, si l’enseignement SES était définitivement supprimé, ils organiseraient une journée de blocage.

Contacté, le proviseur n’a pas souhaité s’exprimer au micro mais le proviseur adjoint nous a affirmé que pour le moment rien n’est encore acté.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 16 h 45 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 16 h 45 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 16 h 46 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 7 h 4 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 7 h 6 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 7 h 7 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 14 h 38 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par