Florian Philippot : de retour dans la fonction publique ?


par Julie Chaput
mercredi 29 mai 2019 à 11:26

Florian Philippot : de retour dans la fonction publique ?
Photo : Facebook Florian Philippot

Depuis ce matin, des rumeurs sur l'avenir professionnel de Florian Philippot circulent dans les médias. La tête de liste "Les Patriotes" aux élections européennes aurait fait savoir qu'il voulait réintégrer l'administration dans un courrier qu'il aurait envoyé à l'inspection générale, selon France Inter

En 2011, le président du parti d'extrême droite s'était écarté de son statut de fonctionnaire pour suivre Marine Lepen au Front National. Aujourd'hui, la candidate s'amuse de son supposé départ : "Il va retourner compter les gommes et les stylos dans une sous-préfecture" a t-elle déclaré sur la radio du service public. 

Contacté par nos soins, Florian Philippot dément totalement ces indications. "Le journaliste n'a même pas pris le temps de taper mon numéro de téléphone et de me joindre pour vérifier ses sources", nous explique-t-il. 

Sur cet article tweeté par France Inter, Florian Philippot n'a pas tardé à démentir l'information en commentaire. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 17 h 8 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 23 h 50 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 1 h 4 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 1 h 4 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 1 h 22 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 5 h 4 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 5 h 6 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 5 h 9 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 5 h 12 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 17 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par