Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac


par Julie Chaput
samedi 15 juin 2019 à 00:06

Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac

A Sarreguemines, lycéens et professeurs de l'établissement Jean de Pange se mobilisent pour Ralph, un élève de terminale et expulsé du pays.

Ralph est un lycéen de 18 ans actuellement en terminale ES au lycée Jean de Pange de Sarreguemines. Il a quitté le Burundi avec sa mère il y a quelques mois pour se réfugier en France. En décembre, il a été scolarisé au sein de l'établissement sarregueminois. Depuis, il n'a cessé de redoubler d'efforts pour rattraper son retard.

Mais voilà, il y a environ deux semaines, les policiers sont venus le chercher, lui et sa mère, pour les expulser. A quelques jours seulement du Baccalauréat, examen qu'il préparait depuis des mois. Ralph a été envoyé dans un centre d'accueil pour réfugiés en Belgique.

Pétition en ligne

Face à cette situation, plusieurs lycéens nous ont contactés pour tenter de faire revenir Ralph. Lycéens et professeurs se mobilisent pour que le jeune homme puisse passer les épreuves du bac, même si pour lundi cela semble compliqué... Une pétition a été lancée en ligne. Ce vendredi soir, elle atteignait déjà près de 2 000 signatures.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 9 h 40 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 12 h 58 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 12 h 58 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 12 h 58 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 12 h 58 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 7 h 30 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 1 h 53 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 2 h 35 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 2 h 36 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 2 h 37 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 11 h 9 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 11 h 15 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 11 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par