Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac


par Julie Chaput
samedi 15 juin 2019 à 00:06

Sarreguemines : expulsé à quelques jours du Bac

A Sarreguemines, lycéens et professeurs de l'établissement Jean de Pange se mobilisent pour Ralph, un élève de terminale et expulsé du pays.

Ralph est un lycéen de 18 ans actuellement en terminale ES au lycée Jean de Pange de Sarreguemines. Il a quitté le Burundi avec sa mère il y a quelques mois pour se réfugier en France. En décembre, il a été scolarisé au sein de l'établissement sarregueminois. Depuis, il n'a cessé de redoubler d'efforts pour rattraper son retard.

Mais voilà, il y a environ deux semaines, les policiers sont venus le chercher, lui et sa mère, pour les expulser. A quelques jours seulement du Baccalauréat, examen qu'il préparait depuis des mois. Ralph a été envoyé dans un centre d'accueil pour réfugiés en Belgique.

Pétition en ligne

Face à cette situation, plusieurs lycéens nous ont contactés pour tenter de faire revenir Ralph. Lycéens et professeurs se mobilisent pour que le jeune homme puisse passer les épreuves du bac, même si pour lundi cela semble compliqué... Une pétition a été lancée en ligne. Ce vendredi soir, elle atteignait déjà près de 2 000 signatures.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 6 h 55 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 11 h 36 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 11 h 50 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 7 h 29 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par