Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 06:30

Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's

Il y a un an, le Mcdonald’s de Freyming-Merlebach partait en fumée… Le 23 juin 2018 vers 23h, un incendie avait ravagé tout le Mcdonald’s, sans faire de blessés heureusement. La salle du restaurant était fermée à ce moment-là, seul le drive était ouvert.

La scène était impressionnante. En quelques minutes, tout le restaurant, ouvert pour la première fois en 1997, était en feu. Les pompiers avaient lutté plusieurs heures pour venir à bout de cet incendie qui a démarré dans le local à poubelles.

Un adolescent arrêté

Quelques jours seulement après le sinistre, un adolescent de 14 ans avait été arrêté par les forces de l’ordre. Un jeune homme déjà connu des services de police et qui avait pu être identifié grâce à des témoignages. Il avait été mis en examen avant d’être placé en centre éducatif fermé.

Un nouveau restaurant

Moins d’un an après l’incendie, le fast-food a rouvert ses portes. Le 16 avril dernier très précisément. Il aura fallu quatre mois de travaux et environ 3,5 millions d’euros pour reconstruire le restaurant. Un établissement plus grand, 55 places en plus, et avec une décoration différente, plus « esprit de famille ».

Et la bonne nouvelle pour le restaurant, c’est qu’il a instantanément retrouvé une activité identique à ce qu’il connaissait avant le sinistre. La clientèle était tout de suite au rendez-vous.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 10 h 47 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 13 h

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 16 h 14 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 16 h 14 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 16 h 15 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 7 h 51 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 11 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 4 h 31 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 6 h 19 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 6 h 23 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 14 h 33 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par