Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 06:30

Freyming-Merlebach : un an après l'incendie du Mcdonald's

Il y a un an, le Mcdonald’s de Freyming-Merlebach partait en fumée… Le 23 juin 2018 vers 23h, un incendie avait ravagé tout le Mcdonald’s, sans faire de blessés heureusement. La salle du restaurant était fermée à ce moment-là, seul le drive était ouvert.

La scène était impressionnante. En quelques minutes, tout le restaurant, ouvert pour la première fois en 1997, était en feu. Les pompiers avaient lutté plusieurs heures pour venir à bout de cet incendie qui a démarré dans le local à poubelles.

Un adolescent arrêté

Quelques jours seulement après le sinistre, un adolescent de 14 ans avait été arrêté par les forces de l’ordre. Un jeune homme déjà connu des services de police et qui avait pu être identifié grâce à des témoignages. Il avait été mis en examen avant d’être placé en centre éducatif fermé.

Un nouveau restaurant

Moins d’un an après l’incendie, le fast-food a rouvert ses portes. Le 16 avril dernier très précisément. Il aura fallu quatre mois de travaux et environ 3,5 millions d’euros pour reconstruire le restaurant. Un établissement plus grand, 55 places en plus, et avec une décoration différente, plus « esprit de famille ».

Et la bonne nouvelle pour le restaurant, c’est qu’il a instantanément retrouvé une activité identique à ce qu’il connaissait avant le sinistre. La clientèle était tout de suite au rendez-vous.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 22 h 9 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 4 h 52 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 6 h 6 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 6 h 6 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 6 h 23 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 10 h 5 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 10 h 7 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 11 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 22 h 2 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 22 h 3 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par