Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat


par Camille Bazin
mardi 2 juillet 2019 à 14:20

Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat
Photo : Adobe Stock

Les professeurs de l’académie de Nancy-Metz, et en particulier le Collectif Lorrain contre la réforme Blanquer, ont décidé de se joindre à la grève nationale qui débute ce mardi pour montrer, une nouvelle fois, leur opposition à la réforme du lycée et plus largement des services publics.

Il s’agit d’un mouvement de rétention de notes comme nous l’explique Jordi Grau, professeur de philosophie au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

Son N°1 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Pour les élèves, cette grève va sûrement entrainer du retard dans l’obtention des résultats définitifs mais pour Jordi Grau les professeurs n’ont plus le choix s’ils veulent se faire entendre.

Son N°2 - Les correcteurs retiennent les copies du baccalauréat

Selon le professeur de Sarreguemines environ 100 000 copies sont actuellement retenues sur tout le territoire français dont plusieurs milliers sur l’académie de Nancy-Metz. La grève doit durer jusqu'à jeudi, les professeurs décideront de la suite à donner au mouvement en fonction de la réponse donnée par le ministre Jean-Michel Blanquer. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 13 h 25 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 19 h 40 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 22 h 48 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 11 h 27 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 11 h 29 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par