L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Camille Bazin
mercredi 3 juillet 2019 à 12:30

L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo : Adobe Stock

Comme chaque mois on vous annonce le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle. Des chiffres communiqués par la préfecture.

Pour le mois de Juin ce sont les excès de vitesse qui ont entraîné le plus de suspensions avec 69 retraits du permis de conduire. 59 suspensions sont pour alcoolémie et 54 pour stupéfiants.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 29 arrêtés ont été émis pour prononcer une mesure de suspension. 30 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage (EAD) ça signifie que les conducteurs peuvent continuer à conduire mais doivent souffler dans ce dispositif et être négatif à l’alcool pour que la voiture démarre.

Lors de ce mois de juin 5 personnes ont installé ce tout nouveau dispositif dans leur véhicule en Moselle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 13 h 18 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 18 h 26 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 18 h 26 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 11 h 7 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par