L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Camille Bazin
mercredi 3 juillet 2019 à 12:30

L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo : Adobe Stock

Comme chaque mois on vous annonce le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle. Des chiffres communiqués par la préfecture.

Pour le mois de Juin ce sont les excès de vitesse qui ont entraîné le plus de suspensions avec 69 retraits du permis de conduire. 59 suspensions sont pour alcoolémie et 54 pour stupéfiants.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 29 arrêtés ont été émis pour prononcer une mesure de suspension. 30 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage (EAD) ça signifie que les conducteurs peuvent continuer à conduire mais doivent souffler dans ce dispositif et être négatif à l’alcool pour que la voiture démarre.

Lors de ce mois de juin 5 personnes ont installé ce tout nouveau dispositif dans leur véhicule en Moselle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 20 h 10 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 1 jour 1 h 5 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 1 jour 2 h 21 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 5 h 35 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 5 h 37 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par