L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Camille Bazin
mercredi 3 juillet 2019 à 12:30

L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo : Adobe Stock

Comme chaque mois on vous annonce le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle. Des chiffres communiqués par la préfecture.

Pour le mois de Juin ce sont les excès de vitesse qui ont entraîné le plus de suspensions avec 69 retraits du permis de conduire. 59 suspensions sont pour alcoolémie et 54 pour stupéfiants.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 29 arrêtés ont été émis pour prononcer une mesure de suspension. 30 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage (EAD) ça signifie que les conducteurs peuvent continuer à conduire mais doivent souffler dans ce dispositif et être négatif à l’alcool pour que la voiture démarre.

Lors de ce mois de juin 5 personnes ont installé ce tout nouveau dispositif dans leur véhicule en Moselle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 22 h 5 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 22 h 18 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 4 h 28 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 jour 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 23 h 22 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 23 h 22 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par