L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle


par Camille Bazin
mercredi 3 juillet 2019 à 12:30

L’alcoolémie n’est plus la première cause de suspensions de permis de conduire en Moselle
Photo : Adobe Stock

Comme chaque mois on vous annonce le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle. Des chiffres communiqués par la préfecture.

Pour le mois de Juin ce sont les excès de vitesse qui ont entraîné le plus de suspensions avec 69 retraits du permis de conduire. 59 suspensions sont pour alcoolémie et 54 pour stupéfiants.

Pour les suspensions administratives relatives à l’alcoolémie, 29 arrêtés ont été émis pour prononcer une mesure de suspension. 30 arrêtés ont été émis portant mesure de restriction au dispositif d’éthylotest anti-démarrage (EAD) ça signifie que les conducteurs peuvent continuer à conduire mais doivent souffler dans ce dispositif et être négatif à l’alcool pour que la voiture démarre.

Lors de ce mois de juin 5 personnes ont installé ce tout nouveau dispositif dans leur véhicule en Moselle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 9 h 2 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 12 h 23 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 12 h 23 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 12 h 23 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 9 h 14 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 12 h 23 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 1 h 14 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 10 h 14 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par