Rémering-lès-Puttelange : baignade interdite provisoirement à l'étang


par Julie Chaput
mardi 30 juillet 2019 à 09:22

Rémering-lès-Puttelange : baignade interdite provisoirement à l'étang
Photo Radio Mélodie

Si vous vouliez vous baigner à l'étang de Rémering-lès-Puttelange aujourd'hui, c'est loupé. L'accès au plan d'eau est actuellement provisoirement interdit. Un simple principe de précaution demandé par l'Agence régionale de santé "suite à la création de petites couches vertes par endroit" explique le maire de la commune. "C'est surtout lié à la pluie et au vent. L'ARS a donc réalisé des analyses par précaution pour éviter tout risque pour la population", rajoute l'élu.

Les résultats d'analyses sont attendus aujourd'hui ou demain. En fonction de ce rapport, l'étang pourra ou non rouvrir au public. Cela n'a toutefois pas un caractère exceptionnel. Des analyses de ce type sont régulièrement réalisées par l'ARS, notamment en période estivale. En attendant, la baignade et les activités nautiques sont interdites. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 7 h 24 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 9 h 27 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 13 h

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 1 h 4 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 1 h 7 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par