La Zündapp, un deux -roues de légende


par Camille Bazin
jeudi 8 août 2019 à 18:11

La Zündapp, un deux -roues de légende
Photo : Camille Bazin

Très populaire dans les années 70-80, cette petite mobylette allemande a su conquérir le cœur des Français. Si à l’époque elle coûtait très cher aujourd’hui on peut trouver une Zündapp pour moins de 1000€.

Pour rendre « l’expérience Zündapp » encore plus intéressante des passionnés de l’est de la France ont créé Zund’Est, une antenne du club national « Les amis de la Zündapp ».

Régulièrement ils se retrouvent pour bricoler sur leurs machines et pour des balades le dimanche.

Son N°1 - La Zündapp, un deux -roues de légende

Michel Kratz, le président de l’association, a toujours été adepte de la Zündapp, un rêve d’enfant qu’il vit adulte.

Son N°2 - La Zündapp, un deux -roues de légende

Pour Laurent Karst, membre de l’association, le virus s’est vite propagé à toute la famille.

Son N°3 - La Zündapp, un deux -roues de légende

Une fois par an un grand rassemblement a lieu avec tous les membres des Amis de la Zündapp mais comme nous l’explique le président pas besoin d’être un grand connaisseur, tout le monde possède une histoire autour de la Zündapp.

Son N°4 - La Zündapp, un deux -roues de légende

L’association Zund’Est compte une quinzaine de membres actifs. Ouvrez l’œil (et les oreilles) le dimanche sur les routes de Moselle vous pourrez peut-être les croiser.

Son N°5 - La Zündapp, un deux -roues de légende

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 7 h 48 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 14 h 16 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 17 h 33 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 17 h 38 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 17 h 39 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 14 h 1 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe syndicat UFAP UNSa Justice Grand Est dénonce la surpopulation de la Maison d’Arrêt de Sarreguemines

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLa région Grand Est est particulièrement touchée par le harcèlement scolaire 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 53 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 15 h 57 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par