Actualité

Hombourg-Haut : Bientôt la fin des travaux à l'étang de la Papiermühle


par Margot Benabbas
vendredi 16 août 2019 à 05:19

Plus que quelques semaines de travaux avant le retour de l’étang de la Papiermühle à Hombourg-Haut. Après des mois de travaux, l’étang va bientôt être accessible au public. En novembre 2017, le point d’eau avait dû être vidé à cause d’une fuite.

Le chantier aurait dû être vite terminé, mais le chef de chantier de l’entreprise Weiler à Morhange, Ludovic Torre a dû affronter de gros imprévus.

Son N°1 - Hombourg-Haut : Bientôt la fin des travaux à l'étang de la Papiermühle

A cause de la sécheresse et des crapauds, le chantier a pris un sacré retard. Le 1er adjoint à la mairie de Hombourg-Haut Bernard Petry a reçu de nombreux habitants qui étaient très inquiets.

Son N°2 - Hombourg-Haut : Bientôt la fin des travaux à l'étang de la Papiermühle

L’étang manque également beaucoup à la société de pêche de la commune. Mais ça valait le coup d’attendre selon, puisque des nouveautés ont pu être mises en place.  

Son N°3 - Hombourg-Haut : Bientôt la fin des travaux à l'étang de la Papiermühle

Les marcheurs, les pêcheurs ou encore les cyclistes vont bientôt pouvoir retrouver leur étang. Si tout va bien, les travaux devraient finir dans 3 semaines, le temps de remplir le bassin et de créer un chemin piéton. Espérons qu'aucun imprévu ne surgisse d'ici là...