Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2019 à 17:06

Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon
Photo : Adobe Stock

La cyanobactérie fait une nouvelle victime dans le Grand-Est. Depuis les fortes chaleurs de juin et juillet, plusieurs plans d’eau sont interdits à la baignade en raison du taux trop élevé de cyanobactérie.

À Creutzwald, le plan d’eau n’est pas autorisé à la baignade sauf pour le triathlon mais cette année pas de chance, suite à des analyses effectuées par l’ARS, la baignade est interdite.

Le club organisateur, le Vélo-Triathlon Club Avenir de Falck, ne compte pas annuler son triathlon, il l’a simplement transformé en duathlon.

Le matin aura lieu une épreuve dite « sprint » avec 2,5km de CAP, 20km de vélo et 5km de CAP.

L’après-midi aura lieu l’épreuve longue 5km de CAP, 40km de vélo, 10km de CAP.

Pour le président, Didier Guffanti, c’est forcément une déception « les analyses ont été faites il y a 2 semaines, avec la météo de ces derniers jours je pense que si on les refaisait le résultat ne serait pas le même mais nous ne pouvons repayer 400€ pour refaire des analyses ».

Malgré tout il relativise « Peut-être que les sportifs qui sont moins forts en natation viendront plus facilement ainsi que les athlètes de duathlon ».

Clôture des inscriptions jeudi 15 août à 23h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 21 h 40 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 13 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 28 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 20 min

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 19 h 2 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 21 h 5 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 1 jour

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 1 jour 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par