Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2019 à 17:06

Le triathlon de Creutzwald sera cette année un duathlon
Photo : Adobe Stock

La cyanobactérie fait une nouvelle victime dans le Grand-Est. Depuis les fortes chaleurs de juin et juillet, plusieurs plans d’eau sont interdits à la baignade en raison du taux trop élevé de cyanobactérie.

À Creutzwald, le plan d’eau n’est pas autorisé à la baignade sauf pour le triathlon mais cette année pas de chance, suite à des analyses effectuées par l’ARS, la baignade est interdite.

Le club organisateur, le Vélo-Triathlon Club Avenir de Falck, ne compte pas annuler son triathlon, il l’a simplement transformé en duathlon.

Le matin aura lieu une épreuve dite « sprint » avec 2,5km de CAP, 20km de vélo et 5km de CAP.

L’après-midi aura lieu l’épreuve longue 5km de CAP, 40km de vélo, 10km de CAP.

Pour le président, Didier Guffanti, c’est forcément une déception « les analyses ont été faites il y a 2 semaines, avec la météo de ces derniers jours je pense que si on les refaisait le résultat ne serait pas le même mais nous ne pouvons repayer 400€ pour refaire des analyses ».

Malgré tout il relativise « Peut-être que les sportifs qui sont moins forts en natation viendront plus facilement ainsi que les athlètes de duathlon ».

Clôture des inscriptions jeudi 15 août à 23h.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 6 h 21 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 6 h 57 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 16 h

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 6 h 18 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 7 h 2 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 7 h 4 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par