Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2019 à 15:35

Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux
Photo : Bertrand, 92 ans vit ici depuis le mois de décembre

A Herbitzheim, les résidences pour seniors rencontrent un grand succès. Ça fait 11 ans déjà que la résidence des Tilleuls existe. Aujourd’hui, tous les logements sont loués et une dizaine de personnes sont même sur liste d’attente.

Rencontre avec les résidents actuels.

Son N°1 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

C’est Jean-Louis, un résident qui vit ici depuis le début, qui va m’accompagner à la rencontre des autres habitants. Jean-Louis c’est un peu le concierge bénévole, ici. Il donne des coups de mains à tous les résidents n’importe quel jour à n’importe quelle heure. La résidence n’a vraiment rien à voir avec une maison de retraite : les habitants y ont leur propre logement et sont totalement indépendants. Autonomie, logement plus petit, souvent de plain-pied, proximité des voisins, cantine sur place pour manger, super concierge... C’est pour toutes ces raisons que les résidences pour seniors séduisent de plus en plus de monde. Et pas forcément des seniors puisque la plus jeune ici n’a que 55 ans.

Nous avons également rencontré Marie, la doyenne âgée de 95 ans

Son N°2 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

Vous l’avez entendu Marie se sent comme chez elle dans son logement ! Un logement de plain-pied, adapté aux personnes âgées et handicapées et avec surtout de nombreux voisins pour veiller sur elle.

Pour l’instant, il y a 15 logements mais il y en aura bientôt un 16ème. Les loyers démarrent à 308€ sans les charges.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 6 h 53 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 11 h 44 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 11 h 44 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 11 h 44 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 6 h 46 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 44 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 35 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 46 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 48 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par