Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2019 à 15:35

Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux
Photo : Bertrand, 92 ans vit ici depuis le mois de décembre

A Herbitzheim, les résidences pour seniors rencontrent un grand succès. Ça fait 11 ans déjà que la résidence des Tilleuls existe. Aujourd’hui, tous les logements sont loués et une dizaine de personnes sont même sur liste d’attente.

Rencontre avec les résidents actuels.

Son N°1 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

C’est Jean-Louis, un résident qui vit ici depuis le début, qui va m’accompagner à la rencontre des autres habitants. Jean-Louis c’est un peu le concierge bénévole, ici. Il donne des coups de mains à tous les résidents n’importe quel jour à n’importe quelle heure. La résidence n’a vraiment rien à voir avec une maison de retraite : les habitants y ont leur propre logement et sont totalement indépendants. Autonomie, logement plus petit, souvent de plain-pied, proximité des voisins, cantine sur place pour manger, super concierge... C’est pour toutes ces raisons que les résidences pour seniors séduisent de plus en plus de monde. Et pas forcément des seniors puisque la plus jeune ici n’a que 55 ans.

Nous avons également rencontré Marie, la doyenne âgée de 95 ans

Son N°2 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

Vous l’avez entendu Marie se sent comme chez elle dans son logement ! Un logement de plain-pied, adapté aux personnes âgées et handicapées et avec surtout de nombreux voisins pour veiller sur elle.

Pour l’instant, il y a 15 logements mais il y en aura bientôt un 16ème. Les loyers démarrent à 308€ sans les charges.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 7 h 34 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 10 h 5 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 12 h 17 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 3 h 48 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 3 h 52 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par