Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2019 à 15:35

Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux
Photo : Bertrand, 92 ans vit ici depuis le mois de décembre

A Herbitzheim, les résidences pour seniors rencontrent un grand succès. Ça fait 11 ans déjà que la résidence des Tilleuls existe. Aujourd’hui, tous les logements sont loués et une dizaine de personnes sont même sur liste d’attente.

Rencontre avec les résidents actuels.

Son N°1 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

C’est Jean-Louis, un résident qui vit ici depuis le début, qui va m’accompagner à la rencontre des autres habitants. Jean-Louis c’est un peu le concierge bénévole, ici. Il donne des coups de mains à tous les résidents n’importe quel jour à n’importe quelle heure. La résidence n’a vraiment rien à voir avec une maison de retraite : les habitants y ont leur propre logement et sont totalement indépendants. Autonomie, logement plus petit, souvent de plain-pied, proximité des voisins, cantine sur place pour manger, super concierge... C’est pour toutes ces raisons que les résidences pour seniors séduisent de plus en plus de monde. Et pas forcément des seniors puisque la plus jeune ici n’a que 55 ans.

Nous avons également rencontré Marie, la doyenne âgée de 95 ans

Son N°2 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

Vous l’avez entendu Marie se sent comme chez elle dans son logement ! Un logement de plain-pied, adapté aux personnes âgées et handicapées et avec surtout de nombreux voisins pour veiller sur elle.

Pour l’instant, il y a 15 logements mais il y en aura bientôt un 16ème. Les loyers démarrent à 308€ sans les charges.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 10 h 14 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 14 h 1 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 14 h 1 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 2 h 7 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par