Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2019 à 15:35

Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux
Photo : Bertrand, 92 ans vit ici depuis le mois de décembre

A Herbitzheim, les résidences pour seniors rencontrent un grand succès. Ça fait 11 ans déjà que la résidence des Tilleuls existe. Aujourd’hui, tous les logements sont loués et une dizaine de personnes sont même sur liste d’attente.

Rencontre avec les résidents actuels.

Son N°1 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

C’est Jean-Louis, un résident qui vit ici depuis le début, qui va m’accompagner à la rencontre des autres habitants. Jean-Louis c’est un peu le concierge bénévole, ici. Il donne des coups de mains à tous les résidents n’importe quel jour à n’importe quelle heure. La résidence n’a vraiment rien à voir avec une maison de retraite : les habitants y ont leur propre logement et sont totalement indépendants. Autonomie, logement plus petit, souvent de plain-pied, proximité des voisins, cantine sur place pour manger, super concierge... C’est pour toutes ces raisons que les résidences pour seniors séduisent de plus en plus de monde. Et pas forcément des seniors puisque la plus jeune ici n’a que 55 ans.

Nous avons également rencontré Marie, la doyenne âgée de 95 ans

Son N°2 - Herbitzheim : les résidences pour seniors font des heureux

Vous l’avez entendu Marie se sent comme chez elle dans son logement ! Un logement de plain-pied, adapté aux personnes âgées et handicapées et avec surtout de nombreux voisins pour veiller sur elle.

Pour l’instant, il y a 15 logements mais il y en aura bientôt un 16ème. Les loyers démarrent à 308€ sans les charges.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 16 h 38 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 16 h 41 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 17 h 29 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 18 h 11 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 22 h 20 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 22 h 29 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 21 h 47 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 21 h 52 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 22 h 41 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 20 h 45 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 20 h 46 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 48 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par