Réunis autour d'une même passion


par Camille Bazin
jeudi 5 septembre 2019 à 13:39

Réunis autour d'une même passion
Photo : Camille Bazin

Un peu comme les trois frères ou les trois mousquetaires, ils sont trois et se retrouvent autour d’une passion commune : la peinture. Laurent, Halim et Farid c’est au départ une simple rencontre qui a débouché sur une vraie collaboration artistique.

Au départ il y a Laurent. Il vit à Spicheren et depuis tout jeune il peint. Pour réaliser ses tableaux il utilise des pochoirs, des bombes de peinture et des palettes en bois pour le support.

Son N°1 - Réunis autour d'une même passion

À ses côtés, Halim, Forbachois, sa spécialité c’est de faire les fonds.

Son N°2 - Réunis autour d'une même passion

Enfin Farid, également originaire de Forbach, se passionne depuis toujours pour la calligraphie.

Son N°3 - Réunis autour d'une même passion

Tous les trois, ils se réunissent régulièrement pour créer des œuvres. Le jour de notre visite ils sont en pleine création d’un portrait de la chanteuse Amy Winehouse.

   

« On n’a pas de but c’est juste pour le plaisir »

Nelson Mandela, Marilyn Monroe ou encore Clint Eastwood, les personnalités sont clairement une source d’inspiration ces trois artistes.

     

S’il arrive de temps en temps à nos trois acolytes de vendre des œuvres, la plupart du temps à des amis, ce n’est pas l’objectif principal.

Son N°4 - Réunis autour d'une même passion

Son N°5 - Réunis autour d'une même passion

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 7 h 39 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 8 h 57 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 13 h 42 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 16 h 52 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 16 h 52 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 7 h 38 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 13 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 5 h 33 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 14 h 41 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 14 h 42 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par