Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental


par Margot Benabbas
mercredi 11 septembre 2019 à 16:53

Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental

Les salariés de Yuzer à Sarreguemines sont en grève depuis ce mercredi à 14h. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de grève a lieu dans l'entreprise, c'était déjà le cas en 2015 et en 2017. D'après les salariés, la situation n'a pas évolué, les 20 salariés ont donc décidé d'arrêter de travailler. L'entreprise est donc à l'arrêt. 

Un travail dangereux et peu reconnu

L'entreprise Yuzer fabrique de la matière première qui sert à réaliser les pneus de l'entreprise Continental. Pour se faire, ils travaillent avec des produits chimiques très dangereux. Les salariés dénoncent des salaires trop faibles par rapport à la dangerosité de leur travail : "On perd notre santé pour pas grand chose" déclare l'un d'eux, devant l'usine. Les travailleurs estiment également que le suivi médical est insuffisant.

Enfin, les grévistes regrettent de ne pas être suffisamment écoutés par la direction. Ils attendent une réaction de leur part. Pour l'instant la grève est à durée illimitée. 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 h 38 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 23 h 28 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 1 h 36 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 4 h 47 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 5 h 25 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 5 h 34 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 19 h 50 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 19 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par