Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental


par Margot Benabbas
mercredi 11 septembre 2019 à 16:53

Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental

Les salariés de Yuzer à Sarreguemines sont en grève depuis ce mercredi à 14h. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de grève a lieu dans l'entreprise, c'était déjà le cas en 2015 et en 2017. D'après les salariés, la situation n'a pas évolué, les 20 salariés ont donc décidé d'arrêter de travailler. L'entreprise est donc à l'arrêt. 

Un travail dangereux et peu reconnu

L'entreprise Yuzer fabrique de la matière première qui sert à réaliser les pneus de l'entreprise Continental. Pour se faire, ils travaillent avec des produits chimiques très dangereux. Les salariés dénoncent des salaires trop faibles par rapport à la dangerosité de leur travail : "On perd notre santé pour pas grand chose" déclare l'un d'eux, devant l'usine. Les travailleurs estiment également que le suivi médical est insuffisant.

Enfin, les grévistes regrettent de ne pas être suffisamment écoutés par la direction. Ils attendent une réaction de leur part. Pour l'instant la grève est à durée illimitée. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 4 h 22 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 21 h 10 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 1 jour 17 h 30 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 1 jour 19 h

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 1 jour 19 h 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 jour 23 h 49 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 2 h 2 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 2 h 27 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 2 h 47 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 2 h 49 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 4 h 40 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par