Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental


par Margot Benabbas
mercredi 11 septembre 2019 à 16:53

Sarreguemines : grève chez Yuzer, sous-traitant de Continental

Les salariés de Yuzer à Sarreguemines sont en grève depuis ce mercredi à 14h. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de grève a lieu dans l'entreprise, c'était déjà le cas en 2015 et en 2017. D'après les salariés, la situation n'a pas évolué, les 20 salariés ont donc décidé d'arrêter de travailler. L'entreprise est donc à l'arrêt. 

Un travail dangereux et peu reconnu

L'entreprise Yuzer fabrique de la matière première qui sert à réaliser les pneus de l'entreprise Continental. Pour se faire, ils travaillent avec des produits chimiques très dangereux. Les salariés dénoncent des salaires trop faibles par rapport à la dangerosité de leur travail : "On perd notre santé pour pas grand chose" déclare l'un d'eux, devant l'usine. Les travailleurs estiment également que le suivi médical est insuffisant.

Enfin, les grévistes regrettent de ne pas être suffisamment écoutés par la direction. Ils attendent une réaction de leur part. Pour l'instant la grève est à durée illimitée. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 6 h 3 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 6 h 34 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 9 h 44 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 9 h 44 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 9 h 45 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 3 h 46 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 8 h 38 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 8 h 53 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 22 h 6 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par