Quels taux de chômage dans les arrondissements de Sarreguemines, Forbach, Sarrebourg et Saverne ?


par Margot Benabbas
jeudi 3 octobre 2019 à 15:47

Quels taux de chômage dans les arrondissements de Sarreguemines, Forbach, Sarrebourg et Saverne ?

Le taux de chômage s’établit à 8.5% en France au deuxième trimestre 2019 selon l'INSEE, mais quelle est la situation en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

La situation est très contrastée entre les territoires. L’arrondissement qui s’en sort le mieux est celui de Saverne qui comprend toute l’Alsace Bossue avec seulement 5.5% de chômage. C'est le 3ème taux le plus faible du Grand Est après Wissembourg et Molsheim/Obernai.Arrive ensuite le territoire de Sarrebourg avec 6.3% et de Sarreguemines avec 7.8%. Enfin, le seul arrondissement qui fait moins bien que la moyenne nationale est celui de Forbach avec 10.8%, c'est le deuxième taux le plus fort de la région après Saint-Dié-Des-Vosges.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 4 h 17 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 5 h 28 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 8 h 56 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 1 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 8 h

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 8 h 3 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par