Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:09

Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.

Son N°1 - Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.

Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.

Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation. 

Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 h 1 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 5 h 54 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 9 h 46 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 9 h 46 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 6 h 23 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 9 h 45 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 22 h 9 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 22 h 10 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 22 h 10 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par