Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville


par Margot Benabbas
samedi 12 octobre 2019 à 13:09

Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.

Son N°1 - Saint-Avold : les commerçants veulent redynamiser le centre-ville

L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.

Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.

Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation. 

Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 37 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 34 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 12 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 25 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 43 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 46 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 34 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 17 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 18 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par