La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2019 à 16:49

La région Grand-Est, la Sarre, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat commandent 30 trains à Alstom
Alstom @Bodez_region_Grand_Est

La région Grand Est s’allie à plusieurs Länder allemands pour réaliser une grosse commande de train chez Alstom ! 30 trains vont être commandés en partenariat avec la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.

Favoriser les lignes transfrontalières

Ils vont servir à ouvrir et/ou développer des lignes européennes entre la France et l’Allemagne comme Metz-Sarrebruck ou Strasbourg-Sarrebruck. Mais aussi Metz-Trier, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

376 millions d'euros d'investissement

Une coopération inédite et sans précédent en Europe à hauteur de 376 millions d’euros qui est une aubaine pour le site de Reichshoffen. "Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers, dont la fabrication va pérenniser l’activité du site bas-rhinois d’Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024", peut-on lire dans le communiqué de la région Grand Est. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 1 jour 28 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 1 jour 2 h 35 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 1 jour 3 h 5 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 1 jour 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 2 h 24 min

Flash InfoUn motard a été gravement blessé à Sarrebruck

il y a 2 h 40 min

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 19 h 10 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 23 h 27 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 1 jour 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par