La 7ème Brigade Blindée de Besançon s'attaque à Bitche Camp


par Cédric Kempf
mercredi 23 octobre 2019 à 15:22

La 7ème Brigade Blindée de Besançon s'attaque à Bitche Camp
Photo : Margot Benabbas

La 7ème Brigade Blindée de Besançon s’entraine cette semaine à Bitche Camp

156 militaires de 3 régiments sont évalués lors de 4 épreuves. Cédric et Margot se sont rendus sur place.

Son N°1 - La 7ème Brigade Blindée de Besançon s'attaque à Bitche Camp

Recherche humaine, manœuvre à tir réel, réglage de mortiers et course de 6km. Voilà un programme chargé pour ces militaires.

Les militaires ont reçu un scénario catastrophe qui est géré par le directeur d’exercice, l’adjudant-chef Olivier. Ce scénario est de sauver de 2 otages mais les militaires doivent avancer à découvert.

Autre groupe autre exercice avec l’adjudant-chef Laurent ; la gestion des mortiers.

35 obus au total pour 2 mortiers qui ont une portée maximum de 5.7 km et qui ont un diamètre d’efficacité de 30-40 mètres. Et pour gérer les mortiers avec précision, il faut être bon en calcul.

Ce type d’évaluation permet de préparer les militaires au terrain. Ces 20 dernières années, la 7ème Brigade Blindée est notamment intervenue en Afghanistan, au Liban ou encore en France lors des attentats du 13 novembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 22 h 1 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 22 h 1 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 22 h 2 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 10 h 28 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 10 h 28 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 10 h 29 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par