Sandrine, en route vers le Top de Colmar


par Camille Bazin
mardi 12 novembre 2019 à 18:30

Sandrine, en route vers le Top de Colmar
Photo : Camille Bazin

Tous les ans au mois de mars à Colmar a lieu un évènement immanquable pour les bodybuilder de la région « le Top de Colmar ».

Sandrine de Charles, originaire de Stiring-Wendel, a 43 ans. Cette infirmière et mère célibataire passionnée de sport a décidé de se lancer un nouveau défi cette année : monter sur la scène de ce concours dans la catégorie Fitness.

Son N°1 - Sandrine, en route vers le Top de Colmar

« On est actuellement en pré-prépa »

Le 28 mars, Sandrine espère monter sur la scène du Top de Colmar en catégorie fitness. Pour ça, elle suit un programme sportif et alimentaire strict même si pour le moment certains écarts sont encore tolérés nous confie sa coach Jessica Creteur, « on est avec Sandrine en pré-prépa. On essaye de la préparer pour voir si en janvier on pourra commencer une vraie prépa qui la mènera à son concours ».

 

Cinq jours par semaine c’est au Perfect Gym de Stiring Wendel que Sandrine vient s’entraîner. Pour cette maman sportive accro aux nouveaux défis, le Top de Colmar c’est une manière de se dépasser encore un peu plus : « C’est un challenge que je me suis lancée. Je suis une habituée des salles de sport mais plutôt les cours collectifs, les circuits training. J’ai commencé à m’intéresser aux appareils de musculation, c’est un milieu que j’ai voulu découvrir. C’est pour l’instant un objectif qui me paraît un peu inaccessible mais c’est justement ce qui me plaît là-dedans, voir si je peux y arriver, tout faire pour y arriver surtout ».

« Les dernières semaines vont être les plus difficiles »

Si les séances d’entrainements quotidiennes emmènent déjà Sandrine hors de sa zone de confort, elle le sait, à partir du mois de janvier elle passera une nouvelle étape, « je sais que pour moi le plus dur sera l’alimentation. J’ai une petite fille de 9 ans qui n’a rien demandé alors je ne peux pas faire le vide dans mes placards mais c’est là qu’il faudra tenir bon ». Et c’est là que sa coach lui sera d’une grande aide, « on fait un accompagnement sportif, au niveau de l’alimentation mais aussi sur le plan psychologique il y a besoin de tout ça ».

L’objectif de Sandrine n’est pas de faire un podium, ce qu’elle veut c’est être prête pour monter sur scène le 28 mars.

Nous la retrouverons au mois de février pour faire le point sur sa préparation.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 h 31 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 9 h 6 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 12 h 24 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 12 h 30 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 12 h 31 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 9 h 13 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 2 h 9 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 2 h 11 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 2 h 12 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 2 h 13 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 10 h 55 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 10 h 57 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 10 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par