Sandrine, en route vers le Top de Colmar


par Camille Bazin
mardi 12 novembre 2019 à 18:30

Sandrine, en route vers le Top de Colmar
Photo : Camille Bazin

Tous les ans au mois de mars à Colmar a lieu un évènement immanquable pour les bodybuilder de la région « le Top de Colmar ».

Sandrine de Charles, originaire de Stiring-Wendel, a 43 ans. Cette infirmière et mère célibataire passionnée de sport a décidé de se lancer un nouveau défi cette année : monter sur la scène de ce concours dans la catégorie Fitness.

Son N°1 - Sandrine, en route vers le Top de Colmar

« On est actuellement en pré-prépa »

Le 28 mars, Sandrine espère monter sur la scène du Top de Colmar en catégorie fitness. Pour ça, elle suit un programme sportif et alimentaire strict même si pour le moment certains écarts sont encore tolérés nous confie sa coach Jessica Creteur, « on est avec Sandrine en pré-prépa. On essaye de la préparer pour voir si en janvier on pourra commencer une vraie prépa qui la mènera à son concours ».

 

Cinq jours par semaine c’est au Perfect Gym de Stiring Wendel que Sandrine vient s’entraîner. Pour cette maman sportive accro aux nouveaux défis, le Top de Colmar c’est une manière de se dépasser encore un peu plus : « C’est un challenge que je me suis lancée. Je suis une habituée des salles de sport mais plutôt les cours collectifs, les circuits training. J’ai commencé à m’intéresser aux appareils de musculation, c’est un milieu que j’ai voulu découvrir. C’est pour l’instant un objectif qui me paraît un peu inaccessible mais c’est justement ce qui me plaît là-dedans, voir si je peux y arriver, tout faire pour y arriver surtout ».

« Les dernières semaines vont être les plus difficiles »

Si les séances d’entrainements quotidiennes emmènent déjà Sandrine hors de sa zone de confort, elle le sait, à partir du mois de janvier elle passera une nouvelle étape, « je sais que pour moi le plus dur sera l’alimentation. J’ai une petite fille de 9 ans qui n’a rien demandé alors je ne peux pas faire le vide dans mes placards mais c’est là qu’il faudra tenir bon ». Et c’est là que sa coach lui sera d’une grande aide, « on fait un accompagnement sportif, au niveau de l’alimentation mais aussi sur le plan psychologique il y a besoin de tout ça ».

L’objectif de Sandrine n’est pas de faire un podium, ce qu’elle veut c’est être prête pour monter sur scène le 28 mars.

Nous la retrouverons au mois de février pour faire le point sur sa préparation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : ''On a vu des personnes en pleurs'', les salariés sous le choc après l'annonce de la fermeture de Mahle-Behr

il y a 9 h 24 min

Garrebourg : La cristallerie Lehrer dévoile sa nouvelle boule de Noël

il y a 18 h 11 min

Stiring-Wendel : 900 000 euros de travaux pour donner une nouvelle vie à la zone de la Heid

il y a 21 h 23 min

Sarreguemines : Les Internationaux de tennis, un tournoi référence pour la tête de série n°1, Tom Paris

il y a 21 h 23 min

Baerendorf : Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen

il y a 21 h 23 min

Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé bientôt équipé d'un nouveau plateau technique à la pointe de la technologie

il y a 1 jour 18 h 11 min

Oeting : Une nouvelle boutique et un laboratoire plus grand pour la boulangerie Cacopardo

il y a 1 jour 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison du vent, le « U » du Super U de Valmont a été enlevé 

il y a 10 h 17 min

Flash InfoÇa souffle sur la région ce jeudi

il y a 13 h 2 min

Flash InfoA Hambach, l’entreprise Mahle-Behr devrait fermer définitivement ses portes l’année prochaine

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLa Ronde des Belvédères revient pour une cinquième édition à Freyming-Merlebach

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLe Tour de France 2026 passera par l’Alsace

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLes habitants du Grand-Est sont plutôt généreux quand il s’agit de dons aux associations

il y a 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par