Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés


par Camille Bazin
vendredi 15 novembre 2019 à 18:16

Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux mosellans interpellés
Image d'illustration

Selon France Info, deux hommes âgés de 30 et 45 ans ont été interpellés lundi 11 novembre, en Moselle, dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat visant Emmanuel Macron lors des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, en novembre 2018.

Les interpellations ont eu lieu pour l'un dans le secteur de Bouzonville, et pour l'autre près de Sarrebourg, rapporte France Bleu Lorraine. Leurs domiciles ont été perquisitionnés.

À l'issue de leur garde à vue, les deux hommes, proches de l'ultra-droite, ont été présentés dans l'après-midi de vendredi, à un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet national antiterroriste a requis leur placement en détention provisoire.

Un premier coup de filet avait eu lieu le mardi 6 novembre 2018, et six personnes vivant en Moselle, dans l'Isère et en Ille-et-Vilaine avaient été interpellées. Quatre suspects avaient finalement été mis en examen à l'issue de ces premières gardes à vue, dont le meneur présumé, un certain Jean-Pierre B. qui avait prévu un plan pour attaquer au couteau Emmanuel Macron durant les commémorations du 11-Novembre à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 8 h 22 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 10 h 36 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 13 h 57 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 19 h 47 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 19 h 48 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 20 h 21 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 7 h 58 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 18 h 2 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 18 h 3 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 18 h 4 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par