Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche


par Margot Benabbas
mardi 19 novembre 2019 à 19:35

Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche

Les sangliers font des dégâts dans le Pays de Bitche ! Hier, le préfet de Moselle Didier Martin était en déplacement à Montbronn. Il a pu constater des dégâts que font les sangliers sur place.

Son N°1 - Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche

Chaque année, les agriculteurs sont indemnisés pour les dégâts causés par les sangliers. En 2018, 1400 hectares de récoltes ont été détruits en Moselle. Selon les autorités, ce chiffre devrait augmenter en 2019.

Des mesures fortes pour lutter contre la prolifération des sangliers en Moselle

La population de sangliers ne cesse d’augmenter en Moselle. Actuellement, 30 à 40.000 individus sont recensés dans le département. Ils sont notamment très nombreux dans le Pays de Bitche.

Face à ça, la préfecture a décidé de prendre des mesures fortes et notamment d’autoriser dans tout le département l’utilisation des appareils de vision nocturnes pour chasser le sanglier. Ce mardi, à Montbronn, le préfet mais aussi le président de la fédération de Moselle des chasseurs Pierre Lang, ont signé un nouveau plan d'actions et de régulation du sanglier dans le département. L'objectif est de réduire la population de sangliers en Moselle, mais aussi de sécuriser les axes autoroutiers ou encore d'améliorer l'indemnisation des agriculteurs. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le Parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim célèbre la nature et les enfants

il y a 14 h 30 min

L’association Noéline en Chœur souhaite ouvrir une maison de répit et d’accompagnement de fin de vie pédiatrique à Strasbourg

il y a 18 h 30 min

Découvertes, visites et spectacles au programme de ce week-end

il y a 22 h 14 min

Freyming-Merlebach : Des pompiers formés pour secourir des personnes coincées sous les décombres

il y a 1 jour 2 h 14 min

Saint-Avold : Retour dans les années 50 avec le Pin-Up Fest

il y a 1 jour 3 h

Niederstinzel : 25 millions d'euros pour des serres décarbonées et un coup de com' pour les agriculteurs bio

il y a 1 jour 17 h 1 min

Sarrebourg : Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa caravane

il y a 1 jour 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée lundi

il y a 2 h 36 min

Flash InfoLa ville de Bitche recherche des propriétaires de véhicules américains

il y a 1 jour 1 h 22 min

Flash InfoLe 33ème meeting d’athlétisme de Forbach a lieu ce dimanche au stade du Schlossberg

il y a 1 jour 1 h 22 min

Flash InfoL’association des Bitcher’Katz lance un appel aux dons

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoDernière journée de championnat pour les clubs de Régionale 1 de football

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les communes de Saverne et Monswiller touchées par une pollution de l’eau

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoUn nouveau bassin voit le jour à Rulantica

il y a 1 jour 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par