Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche


par Margot Benabbas
mardi 19 novembre 2019 à 19:35

Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche

Les sangliers font des dégâts dans le Pays de Bitche ! Hier, le préfet de Moselle Didier Martin était en déplacement à Montbronn. Il a pu constater des dégâts que font les sangliers sur place.

Son N°1 - Les sangliers font des dégâts chez les agriculteurs du pays de Bitche

Chaque année, les agriculteurs sont indemnisés pour les dégâts causés par les sangliers. En 2018, 1400 hectares de récoltes ont été détruits en Moselle. Selon les autorités, ce chiffre devrait augmenter en 2019.

Des mesures fortes pour lutter contre la prolifération des sangliers en Moselle

La population de sangliers ne cesse d’augmenter en Moselle. Actuellement, 30 à 40.000 individus sont recensés dans le département. Ils sont notamment très nombreux dans le Pays de Bitche.

Face à ça, la préfecture a décidé de prendre des mesures fortes et notamment d’autoriser dans tout le département l’utilisation des appareils de vision nocturnes pour chasser le sanglier. Ce mardi, à Montbronn, le préfet mais aussi le président de la fédération de Moselle des chasseurs Pierre Lang, ont signé un nouveau plan d'actions et de régulation du sanglier dans le département. L'objectif est de réduire la population de sangliers en Moselle, mais aussi de sécuriser les axes autoroutiers ou encore d'améliorer l'indemnisation des agriculteurs. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 5 h 6 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 7 h

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 10 h 26 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 11 h 12 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 14 h 44 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 14 h 44 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 4 h 9 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par