Sarreguemines : Une course pour mieux comprendre le handicap


par Camille Bazin
mercredi 20 novembre 2019 à 18:29

Sarreguemines : Une course pour mieux comprendre le handicap
Photo : Camille Bazin

La meilleure façon de comprendre ce que ressent une personne en situation de handicap est de se mettre à sa place.

C’est ce qu’ont fait des centaines de collégiens et de lycéens de Sarreguemines ce mercredi. Ils se sont affrontés dans une course pleine de pièges dans les rues du centre-ville.

Son N°1 - Sarreguemines : Une course pour mieux comprendre le handicap

Yann et Marie, membres du CMJ montrent le parcours aux lycéens
Puis c'est au tour des binômes de lycéens de se lancer
Les lycéens doivent courir en étant attachés l'un à l'autre
Denis Peiffer, adjoint au maire et Jeanine Quodbach de la ludothèque de Sarreguemines testent le morpion à l'aveugle

La course pour l’Unicef a été organisé par la commission « Sports et Loisirs » du Conseil Municipal des Jeunes de Sarreguemines à destination des 6 à 17 ans.

Cette course rentre dans le cadre du projet « Des regards différents » mené par la ville de Sarreguemines. Pour retrouver toutes les dates et les évènements consultez notre article par ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 16 h 33 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 17 h 8 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 22 h 3 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 10 h 46 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 10 h 47 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 10 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par