Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 23 novembre 2019 à 08:54

Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine

L’info marquante de la semaine

Incendie à la pizzeria Miami Pizza de Farébersviller

Lundi, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans la pizzeria Miami Pizza située 11 Grand Rue à Farébersviller.

L’établissement était fermé quand le feu s’est déclaré il n’y avait donc personne sur place.

Si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont considérables. L’établissement devra rester fermé et les quatre employés se retrouvent au chômage technique le temps de remettre l’établissement sur pied.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La SPA de Forbach cherche une famille pour Speed en urgence

La SPA de Forbach cherche en urgence une famille pour Speed, l'un de ses pensionnaires. Le chien va bientôt fêter ses 8 ans, dont 7 années passées en box... Trois semaines après avoir lancé un appel d'urgence à l'adoption, Speed n'a toujours pas trouvé de famille.

Sur facebook vous avez été nombreux à réagir.

Vous êtes plus de 1100 à avoir partagé notre article et plus de 60 à avoir commenté.

Corine Gorges : Toujours pas adopté pourtant il est tellement beau! Dommage j’en ai 3 déjà !!!

Riitaa Licata : Je le voudrais bien mais pas les moyens 😭😭

Rachel Muller : J ai partagé et j espère que ce beau toutou trouvera une famille aimante pour Noël je croise les doigts

L’actu sourire cette semaine

Une banque d'image confond Vesoul et Sarreguemines

C'est une découverte surprenante qui a été faite par Michel et Sébastien, deux auditeurs de Radio Mélodie. Sur le site internet "voyage.michelin.fr" ainsi que dans des articles de presse de France 3 et de France Bleu au sujet de la ville de Vesoul, on retrouve des photos de... Sarreguemines.

La question est : comment la photo du casino des faïenceries a-t-il pu se retrouver là ? Quand on se rend sur le site de Fotostock et qu'on tape "Vesoul", BINGO, on tombe sur la photo sous le titre de "Vesoul, Haute-Saone, Franche-Comte, France". En revanche, on ne sait pas comment la photo de Sarreguemines a pu se retrouver là...

La brève de la semaine

Appel à la vigilance pour les piétons !

Alors que les journées sont de plus en plus courtes et que la pluie est souvent au rendez-vous, les piétons sont vulnérables.

La visibilité des automobilistes est souvent réduite à cause de la météo et de la faible luminosité. Un accident est donc vite arrivé.

En début de semaine quatre personnes ont été percutées par des véhicules à Forbach, Folschviller, Sarrebruck et Bouzonville. La victime de Bouzonville âgé de 84 ans n’a pas survécu.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 11 h 16 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 14 h 33 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 14 h 34 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 14 h 34 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 11 h 40 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 14 h 33 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 3 h 25 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par