Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 23 novembre 2019 à 08:54

Incendie, piéton renversé et chien à adopter en urgence dans l'actu de la semaine

L’info marquante de la semaine

Incendie à la pizzeria Miami Pizza de Farébersviller

Lundi, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans la pizzeria Miami Pizza située 11 Grand Rue à Farébersviller.

L’établissement était fermé quand le feu s’est déclaré il n’y avait donc personne sur place.

Si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont considérables. L’établissement devra rester fermé et les quatre employés se retrouvent au chômage technique le temps de remettre l’établissement sur pied.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La SPA de Forbach cherche une famille pour Speed en urgence

La SPA de Forbach cherche en urgence une famille pour Speed, l'un de ses pensionnaires. Le chien va bientôt fêter ses 8 ans, dont 7 années passées en box... Trois semaines après avoir lancé un appel d'urgence à l'adoption, Speed n'a toujours pas trouvé de famille.

Sur facebook vous avez été nombreux à réagir.

Vous êtes plus de 1100 à avoir partagé notre article et plus de 60 à avoir commenté.

Corine Gorges : Toujours pas adopté pourtant il est tellement beau! Dommage j’en ai 3 déjà !!!

Riitaa Licata : Je le voudrais bien mais pas les moyens 😭😭

Rachel Muller : J ai partagé et j espère que ce beau toutou trouvera une famille aimante pour Noël je croise les doigts

L’actu sourire cette semaine

Une banque d'image confond Vesoul et Sarreguemines

C'est une découverte surprenante qui a été faite par Michel et Sébastien, deux auditeurs de Radio Mélodie. Sur le site internet "voyage.michelin.fr" ainsi que dans des articles de presse de France 3 et de France Bleu au sujet de la ville de Vesoul, on retrouve des photos de... Sarreguemines.

La question est : comment la photo du casino des faïenceries a-t-il pu se retrouver là ? Quand on se rend sur le site de Fotostock et qu'on tape "Vesoul", BINGO, on tombe sur la photo sous le titre de "Vesoul, Haute-Saone, Franche-Comte, France". En revanche, on ne sait pas comment la photo de Sarreguemines a pu se retrouver là...

La brève de la semaine

Appel à la vigilance pour les piétons !

Alors que les journées sont de plus en plus courtes et que la pluie est souvent au rendez-vous, les piétons sont vulnérables.

La visibilité des automobilistes est souvent réduite à cause de la météo et de la faible luminosité. Un accident est donc vite arrivé.

En début de semaine quatre personnes ont été percutées par des véhicules à Forbach, Folschviller, Sarrebruck et Bouzonville. La victime de Bouzonville âgé de 84 ans n’a pas survécu.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 11 h 44 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 15 h 4 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 15 h 4 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 15 h 5 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 11 h 55 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 15 h 4 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 3 h 55 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 12 h 56 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par