Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc


par Cédric Kempf
dimanche 24 novembre 2019 à 13:04

Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc
Photo : Cédric KEMPF

A Folschviller, après l’incendie mortel, les riverains sont encore sous le choc

Samedi à 12h30, une maison a été ravagée par les flammes au 47 rue Calmette. Dedans une famille nombreuse. 2 enfants de 4 et 14 ans ont perdu la vie. 10 personnes ont été blessées dont un témoin et 2 sapeurs-pompiers.

Ce dimanche, Cédric s’est rendu sur place pour recueillir le témoignage des voisins.

Son N°1 - Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc

Gérard et Rose n’en reviennent toujours pas. Ce couple de seniors vit dans la maison mitoyenne qui a été ravagée.

J'ouvre la porte... c'était déjà enflammé... le auvent brûlait... j'ai encore eu le temps d'aller dans la cave éteindre le gaz 


Gérard et Rose vont bien, mais la famille victime de cet incendie a vu sa vie basculer comme nous le raconte Nasera une voisine.

C'était très très dur quand on voit la mère qui crie...le garçon qui se tapait...il dit "laissez-moi rentrer pour aller les secourir"...personne ne pouvait rien faire


Deux enfants ont péri dans cet incendie. Des images effroyables pour Agnès une autre voisine.

On a l'impression que la maison a servi de cercueil...c'est horrible...ça fait mal...surtout les enfants, je voyais le garçon allait au collège tous les jours


La famille endeuillée par ce drame était appréciée par ses voisins. Un jour après… ils pensent toujours et encore très fort à eux. Nasera et Brahim son mari en premier.

C'était des gens simple...très très gentils...on leur souhaite un bon courage et un bon rétablissement


L'enquête suit son cours, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Samedi soir après une journée chargée en émotions, le capitaine Maxime Koch, commandant des opérations de secours, nous relatait l'intervention.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 51 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 4 h 48 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 4 h 49 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 59 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 3 h 12 min

Flash InfoDes coupures d’eau et des baisses de pression sont à prévoir à Forbach et Morsbach cette semaine

il y a 3 h 13 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe musée de La Mine Wendel de Petite-Rosselle organise 4 jours d’animation à l’occasion de ses 20 ans 

il y a 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par