Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc


par Cédric Kempf
dimanche 24 novembre 2019 à 13:04

Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc
Photo : Cédric KEMPF

A Folschviller, après l’incendie mortel, les riverains sont encore sous le choc

Samedi à 12h30, une maison a été ravagée par les flammes au 47 rue Calmette. Dedans une famille nombreuse. 2 enfants de 4 et 14 ans ont perdu la vie. 10 personnes ont été blessées dont un témoin et 2 sapeurs-pompiers.

Ce dimanche, Cédric s’est rendu sur place pour recueillir le témoignage des voisins.

Son N°1 - Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc

Gérard et Rose n’en reviennent toujours pas. Ce couple de seniors vit dans la maison mitoyenne qui a été ravagée.

J'ouvre la porte... c'était déjà enflammé... le auvent brûlait... j'ai encore eu le temps d'aller dans la cave éteindre le gaz 


Gérard et Rose vont bien, mais la famille victime de cet incendie a vu sa vie basculer comme nous le raconte Nasera une voisine.

C'était très très dur quand on voit la mère qui crie...le garçon qui se tapait...il dit "laissez-moi rentrer pour aller les secourir"...personne ne pouvait rien faire


Deux enfants ont péri dans cet incendie. Des images effroyables pour Agnès une autre voisine.

On a l'impression que la maison a servi de cercueil...c'est horrible...ça fait mal...surtout les enfants, je voyais le garçon allait au collège tous les jours


La famille endeuillée par ce drame était appréciée par ses voisins. Un jour après… ils pensent toujours et encore très fort à eux. Nasera et Brahim son mari en premier.

C'était des gens simple...très très gentils...on leur souhaite un bon courage et un bon rétablissement


L'enquête suit son cours, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Samedi soir après une journée chargée en émotions, le capitaine Maxime Koch, commandant des opérations de secours, nous relatait l'intervention.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 2 h 15 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 5 h 33 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 5 h 39 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 5 h 39 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 2 h 22 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 5 h 39 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 4 h 4 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 4 h 6 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 18 h 30 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 18 h 31 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par