Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc


par Cédric Kempf
dimanche 24 novembre 2019 à 13:04

Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc
Photo : Cédric KEMPF

A Folschviller, après l’incendie mortel, les riverains sont encore sous le choc

Samedi à 12h30, une maison a été ravagée par les flammes au 47 rue Calmette. Dedans une famille nombreuse. 2 enfants de 4 et 14 ans ont perdu la vie. 10 personnes ont été blessées dont un témoin et 2 sapeurs-pompiers.

Ce dimanche, Cédric s’est rendu sur place pour recueillir le témoignage des voisins.

Son N°1 - Incendie mortel à Folschviller : les riverains sous le choc

Gérard et Rose n’en reviennent toujours pas. Ce couple de seniors vit dans la maison mitoyenne qui a été ravagée.

J'ouvre la porte... c'était déjà enflammé... le auvent brûlait... j'ai encore eu le temps d'aller dans la cave éteindre le gaz 


Gérard et Rose vont bien, mais la famille victime de cet incendie a vu sa vie basculer comme nous le raconte Nasera une voisine.

C'était très très dur quand on voit la mère qui crie...le garçon qui se tapait...il dit "laissez-moi rentrer pour aller les secourir"...personne ne pouvait rien faire


Deux enfants ont péri dans cet incendie. Des images effroyables pour Agnès une autre voisine.

On a l'impression que la maison a servi de cercueil...c'est horrible...ça fait mal...surtout les enfants, je voyais le garçon allait au collège tous les jours


La famille endeuillée par ce drame était appréciée par ses voisins. Un jour après… ils pensent toujours et encore très fort à eux. Nasera et Brahim son mari en premier.

C'était des gens simple...très très gentils...on leur souhaite un bon courage et un bon rétablissement


L'enquête suit son cours, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Samedi soir après une journée chargée en émotions, le capitaine Maxime Koch, commandant des opérations de secours, nous relatait l'intervention.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 2 h 44 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 5 h 56 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 9 h 57 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 8 h 3 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 8 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par