Folschviller : l’incendie a démarré au sous-sol


par Camille Bazin
vendredi 29 novembre 2019 à 11:56

Folschviller : l’incendie a démarré au sous-sol
Photo : Cédric Kempf

On en sait désormais plus sur les causes de l’incendie qui a causé la mort de deux enfants samedi 23 novembre à Folschviller.

Le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg nous a confirmé que l’expert incendie était passé dans la semaine et que selon son expertise le feu a démarré au sous-sol dans un coin où était stocké des appareils électriques : un frigo et un petit four.

Neuf personnes se trouvaient dans la maison de Foschviller quand l’incendie s’est déclaré. Les flammes se sont rapidement propagées à tous les étages de la maison. Si une partie de la famille a réussi à sortir, une fillette de 5 ans et son frère de 15 ans sont restés bloqués à l’étage et n’ont pas survécu.

Les corps des enfants devraient être rapatriés en Turquie d’où est originaire la famille.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 4 h 36 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 4 h 36 min

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 1 jour 4 h 31 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 1 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 2 h 31 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 2 h 34 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 2 h 43 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par