Actualité

Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 18:30

Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister
Photo : Camille Bazin

L’entreprise de fabrication de bougies Bach à Petit-Réderching a su se réinventer pour continuer à exister. Depuis quelques semaines déjà la boutique vit au rythme des fêtes de Noël. Couronnes de l’avent et bougies en forme de sapins font le bonheur des visiteurs.

Créée en 1896 l’entreprise familiale fabriquait des bougies uniquement pour le clergé. Aujourd’hui il y a moins de messes donc forcément moins de commandes. Jean-Martin Bach, l’actuel directeur de la société et petit-fils de Pierre Bach, le créateur de l’entreprise Bach, a dû diversifier sa clientèle et sa production tout en conservant le savoir-faire artisanal et local qui fait la réputation de l’entreprise.

Son N°1 - Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister

De la conception à la décoration tout est fait sur place

La fabrication de cierges pour le clergé représente encore 60% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Jean-Martin Bach propose aussi à ses clients des bougies personnalisées pour offrir à diverses occasions (Baptême, communion, mariage, naissance …) en inscrivant le prénom et la date du baptême par exemple. En cette période de fêtes, les acheteurs viennent de toute la région pour faire le plein de bougies fantaisies décorées aux couleurs de Noël.  

 

Le magasin est à découvrir rue de Strasbourg, à Petit-Réderching