Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 18:30

Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister
Photo : Camille Bazin

L’entreprise de fabrication de bougies Bach à Petit-Réderching a su se réinventer pour continuer à exister. Depuis quelques semaines déjà la boutique vit au rythme des fêtes de Noël. Couronnes de l’avent et bougies en forme de sapins font le bonheur des visiteurs.

Créée en 1896 l’entreprise familiale fabriquait des bougies uniquement pour le clergé. Aujourd’hui il y a moins de messes donc forcément moins de commandes. Jean-Martin Bach, l’actuel directeur de la société et petit-fils de Pierre Bach, le créateur de l’entreprise Bach, a dû diversifier sa clientèle et sa production tout en conservant le savoir-faire artisanal et local qui fait la réputation de l’entreprise.

Son N°1 - Petit-Réderching : L’entreprise de bougies Bach a su se réinventer pour continuer à exister

De la conception à la décoration tout est fait sur place

La fabrication de cierges pour le clergé représente encore 60% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Jean-Martin Bach propose aussi à ses clients des bougies personnalisées pour offrir à diverses occasions (Baptême, communion, mariage, naissance …) en inscrivant le prénom et la date du baptême par exemple. En cette période de fêtes, les acheteurs viennent de toute la région pour faire le plein de bougies fantaisies décorées aux couleurs de Noël.  

 

Le magasin est à découvrir rue de Strasbourg, à Petit-Réderching


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 7 h 10 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 12 h 7 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 16 h 45 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 16 h 58 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 17 h 15 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 12 h 18 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 4 h 7 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 14 h 50 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 14 h 51 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par