Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 18:34

Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

7000 manifestants selon la police et 10000 selon le syndicat Force Ouvrière se sont mobilisés à Metz contre la réforme des retraites jeudi. Ils sont venus de tout le département pour défendre le système de retraite actuel et protester contre la politique d’Emmanuel Macron.

Nous sommes allés à leur rencontre dans le cortège.

Son N°1 - Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

Le départ de la manifestation a eu lieu vers 14h30 à la gare de Metz. Plusieurs milliers de personnes d’horizons très différents se sont rassemblées pour une même raison : s'opposer à la réforme des retraites. 

Dans le cortège il y avait des ouvriers, des retraités, des cheminots, mais également des enseignants et du personnel de la santé. Parmi eux, certains venaient de Moselle-Est. Quatre bus de Force Ouvrière sont partis de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold. A bord, il y avait beaucoup de salariés des hôpitaux, mais aussi des ouvriers de la fonderie Lorraine, de Continental, de la plateforme pétrochimique de Carling ou encore des cristalliers de la manufacture de Saint-Louis-lès-Bitche. Du personnel du centre hospitalier de Lorquin étaient également présents. 

 

 

La manifestation s'est passée dans le calme et les représentants des différents syndicats ont été très satisfaits du nombre de participants. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 10 h 56 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 10 h 57 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 10 h 57 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 3 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 50 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 9 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par