Football, handball, lutte ou encore athlétisme : retour sur un gros weekend sportif


par Julie Chaput
lundi 9 décembre 2019 à 09:32

Football, handball, lutte ou encore athlétisme : retour sur un gros weekend sportif
Photo : Julie Chaput

Le weekend dernier aura été marqué par de très grosses échéances sportives dans la région. Entre la coupe de France de football, la coupe du Grand Est de football, la coupe de France de handball, les championnats de France de lutte par équipes ou encore les championnats d'Europe de Cross-country, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer !

Football. L'exploit de Hombourg-Haut

La grosse surprise du weekend c'est clairement la victoire de la SSEP Hombourg-Haut au 8ème tour de Coupe de France de football. Les Mosellans affrontaient l'AJ Auxerre, club de Ligue 2. Soit 6 divisions d'écart, Hombourg-Haut évoluant en Régional 3 ! 

Dès la 7ème minute, H-H ouvre le score grâce à Hassan M'Barki. Avant l'égalisation d'Auxerre au début de la deuxième mi-temps, puis le deuxième but d'Hombourg-Haut à la 75ème minute, signé Khalid Benichou. Les deux anciens de Sarreguemines ont permi à la SSEP de s'imposer face à ce club de Ligue 2 et donc de décrocher leur billet pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Incroyable pour ce petit poucet. 

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce lundi soir. Les Mosellans peuvent rêver de tirer une Ligue 1 !

Football. Des résultats contrastés en Coupe du Grand Est

Ce weekend, il n'y avait pas que la coupe de France à suivre. De nombreux matchs se sont joués pour les 32ème de finale de la coupe du Grand Est. Des rencontres pas très fructueuses pour Sarre-Union et Sarreguemines, qui s'inclinent respectivement contre la réserve de Strasbourg et contre Montigny-lès-Metz. Pas de victoire non plus pour Farébersviller qui s'est lancé dans une lutte acharnée jusqu'aux tirs au but face à Gandrange.

En revanche, d'autres poursuivent l'aventure en 16ème de finale. C'est le cas de St-Avold qui a sorti Amnéville, de Forbach qui s'est imposé face à Veymerange, ou encore de Nousseviller-St-Nabor et de Reipertswiller.

Handball. Sarrebourg ne passe pas loin

Les handballeurs de Sarrebourg n'ont pas à rougir de leur rencontre samedi soir en coupe de France. Les Sarrebourgois, qui évoluent en National 1, affrontaient Dunkerque, club de Lidl Starligue, en 16ème de finale de la Coupe de France. Un adversaire de haut niveau face à qui le SMSH n'aura pas démérité.

Malgré les supporters venus en nombre au complexe Coubertin, les joueurs de Sarrebourg n'auront pas réussi à créer l'exploit. Les Mosellans se sont inclinés de peu face aux Nordistes. Score final 32-29. Le beau parcours Coupe de France s'arrête ici pour les Sarrebourgeois.

Lutte. Sarreguemines poursuit sa route

Le gymnase Jean Jaurès était plein et les lutteurs sarregueminois sont restés fidèles à eux-mêmês. Les Faïenciers ont décroché ce weekend leur billet pour la finale du championnat de France par équipes. Ils se sont imposés 9-3 contre Schiltigheim en demi-finale. Les champions de France en titre disputeront donc la finale le 21 décembre prochain contre Sotteville-lès-Rouen.

Athlétisme. La belle performance de Yann Schrub

L’athlète sarregueminois participait aux championnats d’Europe de Cross Country ce weekend à Lisbonne. Une compétition à laquelle il avait déjà participé l'année dernière, mais cette fois-ci Yann Schrub courrait dans la catégorie Senior. Une nouveauté pour lui. Mais une nouveauté qui paie. Le sportif de l'ASSA a terminé à la 19ème place. Une très belle place pour sa première participation dans la catégorie senior, avec un temps de 31 minutes et 12 secondes.

Natation. Pas d'exploit pour Camille Dauba

La nageuse sarregueminoise participait aux championnats d'Europe de natation à Gasgow. Si Camille n'a pas brillé aux 100m et 200m brasse, elle s'est illustrée au relais 50m 4 nages jusqu'en finale où elle a réalisé son meilleur temps : 30'60''. L'équipe termine 6ème.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 32 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 29 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 13 h 7 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 20 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 38 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 41 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 28 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 29 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 31 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 12 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 13 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par