Le chanteur Alain Barrière est mort


par Julie Chaput
jeudi 19 décembre 2019 à 06:15

Le chanteur Alain Barrière est mort
Photo AFP

Le chanteur Alain Barrière, connu pour des tubes comme "Ma vie" ou "Elle était si jolie" dans les années 1960 est mort mercredi soir à l'âge de 84 ans, a annoncé son agent à l'AFP. Il est mort dans le Morbihan des suites d'un arrêt cardiaque. 

Alain Barrière avait déjà été victime de plusieurs accidents vasculaires cérébraux ces dernières années. Le chanteur avait dû renoncer à la scène en 2011 après deux AVC. Affaibli, il luttait contre la maladie depuis. 

Sourire à la Cary Grant et voix charmeuses, Alain Barrière a interprété de nombreuses chansons aux mélodies agréables avec un mélange de poésie et de révolte romantique. C'est le tube "Ma vie", son titre le plus célèbre, qui l'a fait promu vedette en 1964. Ensuite, les tubes et les tournées se sont enchainés jusqu'en 1969. Puis jusque dans les années 80, il tente plusieurs retours avec plus ou moins de succès.

Le chanteur était également connu pour avoir des problèmes avec le fisc pendant de nombreuses années. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 3 h 1 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 3 h 44 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 4 h 3 min

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 7 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 5 h 23 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 5 h 24 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 5 h 25 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par