Le tribunal de Sarreguemines améliore les conditions de travail


par Cédric Kempf
mercredi 8 janvier 2020 à 16:15

Le tribunal de Sarreguemines améliore les conditions de travail
Photo : Cédric Kempf

Le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines connait du changement en ce début d’année 

Difficile d’imaginer que le personnel du palais de justice ne disposait pas de salle pour manger. Et pourtant, c’était dans leur bureau, au-dessus de leur pile de dossiers que chacun prenait son déjeuner. À partir d’aujourd’hui, ce n’est plus le cas. L’ancien logement du concierge a été transformé comme nous l’explique Catherine Bruère, présidente du tribunal judiciaire de Sarreguemines.

Son N°1 - Le tribunal de Sarreguemines améliore les conditions de travail

183m2 pour améliorer le bien-être au travail. Un chantier qui a duré 4 mois de septembre à décembre pour un coût total de 340 000 euros.

Autre changement, la sécurité qui a été renforcée à l’entrée du palais de justice.

Son N°2 - Le tribunal de Sarreguemines améliore les conditions de travail

Catherine Bruère espère pouvoir continuer cette année la rénovation des bureaux qui a commencé en 2019 mais aussi, à moyen terme, réaménager une aile du sous-sol pour créer une meilleure « attente gardée » où on fait patienter les détenus avant de passer devant les magistrats.

Son N°3 - Le tribunal de Sarreguemines améliore les conditions de travail

Au total, 100 personnes travaillent au quotidien au tribunal de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 15 h 18 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 19 h 25 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 23 h 48 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 23 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 11 h 53 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 11 h 53 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par