Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2020 à 11:34

Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves
Photo : Shutter Stock

La nuit dernière, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, la police sarroise a effectué des contrôles à la frontière à Grande-Rosselle dans le quartier de Bremerhof et dans la Emmersweilerstrasse.

Un Français de 19 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Les policiers ont fouillé le conducteur et les passagers, une femme et un homme tous les deux âgés de 20 ans. De petites quantités de haschisch et de cannabis ont été trouvés (moins de 1 gramme) et confisqués. Des procédures pénales ont été engagées.

À 2 h 20, le conducteur d'une BMW de série 3 avec plaques d'immatriculation françaises, occupée par 5 personnes au total, a été contrôlé dans la Emmersweilerstrasse. Les autorités ont remarqué que le conducteur, un Français de 22 ans, faisait des zigzags sur la route. Il s'est avéré que le jeune homme de 22 ans n'était pas seulement sous l'influence de l'alcool (0,54 pour mille). Un test pré-drogue a montré que la cocaïne, les opiacés et le cannabis étaient également impliqués. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée lors de la fouille d'un occupant du véhicule, une Française de 23 ans. Il a été interdit à l'homme de 22 ans de continuer. Son permis de conduire lui a été confisqué et un test sanguin a été effectué.

Des procédures pénales ont, là-aussi, été engagées.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 3 h 45 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 3 h 47 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 3 h 48 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 16 h 19 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 18 h 54 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 39 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 2 h 4 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 16 h 52 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 16 h 53 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 16 h 54 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 1 h 10 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par