Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2020 à 11:34

Contrôles aux frontières : les Français ne sont pas bons élèves
Photo : Shutter Stock

La nuit dernière, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, la police sarroise a effectué des contrôles à la frontière à Grande-Rosselle dans le quartier de Bremerhof et dans la Emmersweilerstrasse.

Un Français de 19 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Les policiers ont fouillé le conducteur et les passagers, une femme et un homme tous les deux âgés de 20 ans. De petites quantités de haschisch et de cannabis ont été trouvés (moins de 1 gramme) et confisqués. Des procédures pénales ont été engagées.

À 2 h 20, le conducteur d'une BMW de série 3 avec plaques d'immatriculation françaises, occupée par 5 personnes au total, a été contrôlé dans la Emmersweilerstrasse. Les autorités ont remarqué que le conducteur, un Français de 22 ans, faisait des zigzags sur la route. Il s'est avéré que le jeune homme de 22 ans n'était pas seulement sous l'influence de l'alcool (0,54 pour mille). Un test pré-drogue a montré que la cocaïne, les opiacés et le cannabis étaient également impliqués. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée lors de la fouille d'un occupant du véhicule, une Française de 23 ans. Il a été interdit à l'homme de 22 ans de continuer. Son permis de conduire lui a été confisqué et un test sanguin a été effectué.

Des procédures pénales ont, là-aussi, été engagées.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 11 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 11 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 11 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 12 h 41 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 19 h 42 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 20 h 59 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 12 h 34 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 22 h 19 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 22 h 21 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 22 h 21 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par