Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque


par Julie Chaput
lundi 27 janvier 2020 à 09:35

Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque
Shutterstock

Samedi soir, un groupe d'individus armés a saccagé un bar à chicha de Sarrebruck. Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans des directions différentes avant que quelques-uns ne soient arrêtés.

"La fête est finie ! Tout le monde dehors !"

Il est environ 20h45 ce samedi 25 janvier quand un groupe de 10 à 15 personnes entre dans le bar à chicha. Une fois à l'intérieur, les individus se sont mis à jeter les meubles de l'établissement au sol et à les détruire à coups de matraques. Selon des témoins, un homme a été battu et frappé à coups de pied par plusieurs auteurs avant qu'il n'ait eu le temps de s'enfuir par l'arrière du bar. Le groupe de malfaiteurs qui a crié "La fête est finie. Tout le monde dehors !", a ensuite pris la fuite dans des directions différentes.

A la recherche des individus

Le groupe serait composé d'hommes de 20 à 30 ans, d'origine arabe selon le communiqué de presse de la police sarroise. Une vaste opération de recherches a été immédiatement mise en place par la police, sans résultat dans un premier temps. 

Vers minuit, les autorités ont été alertées de la présence d'un groupe d'environ 15-20 personnes munies de battes de baseball et d'un couteau. Un dispositif de policiers anti-émeute a été dépêché sur place. Une douzaine de personnes ont été identifiées et contrôlées. Les preuves et les indices trouvés ont permis d'établir un lien avec le vandalisme du bar à chicha. Une matraque télescopique, des battes de baseball et du gaz lacrymogène ont été retrouvés lors des contrôles. L'enquête est en cours.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 22 h 11 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 22 h 50 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 3 h 1 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 3 h 1 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 3 h 1 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 33 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 18 h

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 18 h 32 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par