La région Grand-Est touchée par une cyber-attaque d’ampleur


par Julie Chaput
vendredi 21 février 2020 à 04:50

La région Grand-Est touchée par une cyber-attaque d’ampleur
Crédit photo : Shutterstock

Depuis une semaine, la région Grand-Est est victime d’une importante cyber-attaque. Les ordinateurs des agents de la collectivité ainsi que des élus ont été piratés. Au total 7 500 agents sont concernés.

Un virus a été introduit dans le système informatique vendredi 14 février, touchant tous les postes de travail des différents sites de la région, en Lorraine, en Champagne-Ardenne et en Alsace au siège à Strasbourg.

Ce que l'on sait c'est que les agents n'ont plus accès à leur boîte mail ni aux logiciels internes. Les premières investigations indiquent qu'il s'agirait d'un logiciel malveillant implanté dans le réseau interne de la région Grand Est. Certains élus craignent que des informations sensibles aient pu fuiter, mais rien n'est encore confirmé.

Une quarantaine de personnes des services informatiques de la région sont mobilisées pour un retour à la normale d’ici la fin de la semaine.

Le Président du Grand-Est, Jean Rottner, a rassuré sur Twitter : « Toutes les mesures ont été prises pour gérer cette attaque, qui peut encore entraîner quelques retards dans les réponses ».


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 14 h 14 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 14 h 23 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 17 h

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers de Grosbliederstroff fêtent leur 140 ans ce week-end

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLa commune d’Oeting appelle à la vigilance 

il y a 6 h 17 min

Flash InfoMetz Handball va devoir défendre son titre en Ligue des Champions

il y a 15 h 37 min

Flash Info3ème journée en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 15 h 39 min

Flash InfoStrasbourg et Metz sont à la recherche de stabilité en championnat

il y a 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par