Auchan Farébersviller coupe le son


par Julie Chaput
mercredi 26 février 2020 à 07:00

Auchan Farébersviller coupe le son
Photo : Camille Bazin

C’est une initiative qui se met en place petit à petit dans les supermarchés et hypermarchés de France : les heures calmes. Depuis le début du mois de février le magasin Auchan B’Est à Farébersviller propose à ses clients des moments où l’intensité lumineuse est réduite et la musique est coupée.

Son N°1 - Auchan Farébersviller coupe le son

Une heure par jour

À l’origine ça devait être 2h par semaines, c’est finalement tous les matins entre 10h et 11h que le magasin se met en heure calme. « C’est un projet qui nous tenait à cœur » nous confie le directeur François Rodriguez. « C’est vrai que vivre toute la journée dans un environnement agressif pour le personnel et les clients c’est une source de stress importante. On tenait avec les équipes à être initiateur de ce projet pour aider les gens qui souffrent de troubles du spectre autistique et surtout aussi pour donner une ambiance feutrée et proche des clients ».

Des clients et des salariés ravis

Cette ambiance zen n’est pas pour déplaire aux clients. « Ca ne me dérange pas » nous disent certains, « c’est plus facile de faire ses courses dans le calme » nous répondent d’autres clients. Du côté des salariés c’est pareil, « oui ça fait du bien un peu de calme dans la journée » nous confient les hôtesses d’accueil.

Le magasin passe en heure calme tous les jours de 10h à 11h ainsi que le mercredi et le samedi après-midi de 15h à 16h. Le jeudi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le musique restera coupée et la lumière abaissée de 50% toute la journée.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 23 h 13 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 11 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 2 h 33 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 2 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 3 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 5 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 7 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 9 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par