Le sénateur de la Moselle,
Jean-Marc Todeschini, s’oppose à la tenue des premiers conseils municipaux


par Camille Bazin
mercredi 18 mars 2020 à 18:08

Le sénateur de la Moselle, <br />
Jean-Marc Todeschini, s’oppose à la tenue des premiers conseils municipaux
Photo : Shutter Stock

Les conseils municipaux élus au premier tour doivent se réunir en fin de semaine pour se mettre en place. Ça concerne 30 000 communes et des dizaines de milliers de citoyens. Ces conseils municipaux seraient une folie sanitaire selon le sénateur.

Son N°1 - Le sénateur de la Moselle, Jean-Marc Todeschini, s’oppose à la tenue des premiers conseils municipaux

En plus du risque sanitaire, pour Jean-Marc Todeschini ces réunions sont loin d’être une priorité. 

Son N°2 - Le sénateur de la Moselle, Jean-Marc Todeschini, s’oppose à la tenue des premiers conseils municipaux

La priorité n'est pas aux atermoiements, ni à des réorganisations à la va-vite, mais à la stabilité, à l'action et à la continuité du service public.Les conseils municipaux et les intercommunalités auront tout le temps de se renouveler et de se mettre en place sereinement après le 2e tour prévu le 21 juin prochain.

Le sénateur de la Moselle propose de prolonger les mandats des élus sortant en attendant que cette crise soit passée.

Le parlement est convoqué ce jeudi 19 et ce vendredi 20 mars pour débattre des projets de loi du gouvernement.  


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 19 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 21 h 35 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 1 h

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 1 h 47 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 5 h 19 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 5 h 19 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 18 h 44 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par