Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement


par Margot Benabbas
mercredi 25 mars 2020 à 05:59

Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement
Capture d'écran d'une des vidéos de David Fabien Animation

Pendant le confinement, certaines initiatives naissent sur les réseaux sociaux pour occuper les enfants. Par exemple, David Fabien, qui gère une société d’animation a mis en place une petite émission quotidienne sur sa page Facebook. Depuis son domicile, à Bousbach, il se filme en direct tous les jours dans un petit show avec des mascottes et d’autres surprises.

Son N°1 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Des mascottes, des célébrités locales ou encore des quizz : tout est fait pour occuper les enfants et leurs parents pendant près d’une heure. Mais ça permet surtout d’occuper David Fabien qui s’ennuie pendant le confinement.

Son N°2 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Vous pouvez suivre les animations de David Fabien tous les jours à 16h sur la page Facebook « David Fabien Animation » ! Entre 3000 et 4500 personnes ont déjà visionné les précédentes émissions.

Le centre social Acces de Hombourg-Haut met en place des émissions quotidiennes sur Facebook

Pour continuer les activités avec les jeunes de la ville même pendant le confinement, des programmes ont été mis en place du lundi au vendredi sur la page Facebook « Acces Mosaïque ». A 9h30 ça commence avec Confi café un moment de discussion. Ensuite à 10h30 il y a Confi fit avec des exercices de fitness. A 14h30 il y a des ateliers parents/enfants et à 17h Happy confi pour faire des jeux et se divertir pendant le confinement.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 16 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 19 h 58 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 19 h 59 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 9 h 58 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 16 h 19 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 19 h 58 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 19 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 8 h 35 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 18 h 43 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 18 h 45 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 18 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par