Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement


par Margot Benabbas
mercredi 25 mars 2020 à 05:59

Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement
Capture d'écran d'une des vidéos de David Fabien Animation

Pendant le confinement, certaines initiatives naissent sur les réseaux sociaux pour occuper les enfants. Par exemple, David Fabien, qui gère une société d’animation a mis en place une petite émission quotidienne sur sa page Facebook. Depuis son domicile, à Bousbach, il se filme en direct tous les jours dans un petit show avec des mascottes et d’autres surprises.

Son N°1 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Des mascottes, des célébrités locales ou encore des quizz : tout est fait pour occuper les enfants et leurs parents pendant près d’une heure. Mais ça permet surtout d’occuper David Fabien qui s’ennuie pendant le confinement.

Son N°2 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Vous pouvez suivre les animations de David Fabien tous les jours à 16h sur la page Facebook « David Fabien Animation » ! Entre 3000 et 4500 personnes ont déjà visionné les précédentes émissions.

Le centre social Acces de Hombourg-Haut met en place des émissions quotidiennes sur Facebook

Pour continuer les activités avec les jeunes de la ville même pendant le confinement, des programmes ont été mis en place du lundi au vendredi sur la page Facebook « Acces Mosaïque ». A 9h30 ça commence avec Confi café un moment de discussion. Ensuite à 10h30 il y a Confi fit avec des exercices de fitness. A 14h30 il y a des ateliers parents/enfants et à 17h Happy confi pour faire des jeux et se divertir pendant le confinement.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 10 h 20 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 10 h 24 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 11 h 12 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 11 h 54 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 16 h 3 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 16 h 12 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 14 h 28 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 14 h 29 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 14 h 31 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 14 h 32 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 12 h 28 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 13 h 28 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par