Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?


par Camille Bazin
jeudi 26 mars 2020 à 14:43

Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?
Photo : ShutterStock

Lundi soir, lors de son passage au 20h de TF1, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé une nouvelle série de mesures dans le but de ralentir l'épidémie de coronavirus. Parmi ces mesures, la fermeture des marchés ouverts. Cependant, un décret a été signé lundi soir et est entré en vigueur ce mardi pour permettre aux maires de déroger à ces règles. Un maire est autorisé à maintenir son marché lorsque ce dernier est le seul moyen, pour les habitants d'un village par exemple, d'accéder à des produits frais ou le seul moyen pour des agriculteurs de vendre leurs produits. Sur le territoire, certaines communes ont donc décidé de faire de la résistance. 

Les marchés fermés

La plupart des marchés de notre secteur sont fermés. Forbach, Saint-Avold ou encore Sarralbe ont décidé de suivre les directives du gouvernement en fermant leurs marchés. Sarre-Union a bien tenté de faire de la résistance ce mercredi matin mais dans la matinée la police municipale est venue demander aux commerçants de remballer leurs stands. 

Les marchés de Farébersviller et Behren-lès-Forbach sont également fermés. 

Les marchés ouverts

Ce jeudi matin, le marché de Freyming-Merlebach ainsi que celui d'Aberschviller ont pu être maintenu avec autorisation du préfet. A Phalsbourg, le marché de ce vendredi 27 mars est également maintenu. Concernant la ville de Sarrebourg il s'est tenu mardi 24, la ville est en discussion avec la préfecture. 

Le marché de Sarreguemines est également maintenu

Il avait été annulé mardi, il sera de retour dès demain ! Le maire de Sarreguemines, Céleste Lett a réussi à obtenir une dérogation pour maintenir son marché bi-hebdomadaire. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 5 h 8 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 8 h 8 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 8 h 8 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 8 h 8 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 3 h 36 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 8 h 2 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 5 h 59 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 6 h

Flash InfoLe marché de Noël du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines revient dès demain

il y a 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par