Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?


par Camille Bazin
jeudi 26 mars 2020 à 14:43

Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?
Photo : ShutterStock

Lundi soir, lors de son passage au 20h de TF1, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé une nouvelle série de mesures dans le but de ralentir l'épidémie de coronavirus. Parmi ces mesures, la fermeture des marchés ouverts. Cependant, un décret a été signé lundi soir et est entré en vigueur ce mardi pour permettre aux maires de déroger à ces règles. Un maire est autorisé à maintenir son marché lorsque ce dernier est le seul moyen, pour les habitants d'un village par exemple, d'accéder à des produits frais ou le seul moyen pour des agriculteurs de vendre leurs produits. Sur le territoire, certaines communes ont donc décidé de faire de la résistance. 

Les marchés fermés

La plupart des marchés de notre secteur sont fermés. Forbach, Saint-Avold ou encore Sarralbe ont décidé de suivre les directives du gouvernement en fermant leurs marchés. Sarre-Union a bien tenté de faire de la résistance ce mercredi matin mais dans la matinée la police municipale est venue demander aux commerçants de remballer leurs stands. 

Les marchés de Farébersviller et Behren-lès-Forbach sont également fermés. 

Les marchés ouverts

Ce jeudi matin, le marché de Freyming-Merlebach ainsi que celui d'Aberschviller ont pu être maintenu avec autorisation du préfet. A Phalsbourg, le marché de ce vendredi 27 mars est également maintenu. Concernant la ville de Sarrebourg il s'est tenu mardi 24, la ville est en discussion avec la préfecture. 

Le marché de Sarreguemines est également maintenu

Il avait été annulé mardi, il sera de retour dès demain ! Le maire de Sarreguemines, Céleste Lett a réussi à obtenir une dérogation pour maintenir son marché bi-hebdomadaire. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 3 h 39 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 7 h 25 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 7 h 26 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 5 h 46 min

Flash InfoUne rose un espoir secteur Woustviller recherche des bénévoles pour sa soirée de remise de chèque

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLes élèves lorrains mobilisés contre le harcèlement seront récompensés ce mardi

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLes agriculteurs se mobilisent aujourd’hui devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par