Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?


par Camille Bazin
jeudi 26 mars 2020 à 14:43

Quels sont les marchés maintenus sur notre territoire ?
Photo : ShutterStock

Lundi soir, lors de son passage au 20h de TF1, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé une nouvelle série de mesures dans le but de ralentir l'épidémie de coronavirus. Parmi ces mesures, la fermeture des marchés ouverts. Cependant, un décret a été signé lundi soir et est entré en vigueur ce mardi pour permettre aux maires de déroger à ces règles. Un maire est autorisé à maintenir son marché lorsque ce dernier est le seul moyen, pour les habitants d'un village par exemple, d'accéder à des produits frais ou le seul moyen pour des agriculteurs de vendre leurs produits. Sur le territoire, certaines communes ont donc décidé de faire de la résistance. 

Les marchés fermés

La plupart des marchés de notre secteur sont fermés. Forbach, Saint-Avold ou encore Sarralbe ont décidé de suivre les directives du gouvernement en fermant leurs marchés. Sarre-Union a bien tenté de faire de la résistance ce mercredi matin mais dans la matinée la police municipale est venue demander aux commerçants de remballer leurs stands. 

Les marchés de Farébersviller et Behren-lès-Forbach sont également fermés. 

Les marchés ouverts

Ce jeudi matin, le marché de Freyming-Merlebach ainsi que celui d'Aberschviller ont pu être maintenu avec autorisation du préfet. A Phalsbourg, le marché de ce vendredi 27 mars est également maintenu. Concernant la ville de Sarrebourg il s'est tenu mardi 24, la ville est en discussion avec la préfecture. 

Le marché de Sarreguemines est également maintenu

Il avait été annulé mardi, il sera de retour dès demain ! Le maire de Sarreguemines, Céleste Lett a réussi à obtenir une dérogation pour maintenir son marché bi-hebdomadaire. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 h 37 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 4 h 20 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 9 h 42 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 9 h 42 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 23 h 49 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 5 h 1 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 3 h 47 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 7 h 54 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 8 h

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par