Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin


par Cédric Kempf
dimanche 29 mars 2020 à 09:13

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin
Photo : Shutterstock

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin

Les Ehpad sont en première ligne et particulièrement touchés par cette crise sanitaire sans précédent. Dans le Bas-Rhin, 71 établissements sur 138 se retrouvent confrontés à cette problématique au sein de leur établissement qu’il s’agisse de cas chez les résidents ou les professionnels de santé.

La part des décès chez les résidents est pour l’instant peu marquée (0,6 pour 100 résidents hébergés en EHPAD dans le Bas-Rhin).

De nouvelles mesures sont prises dans les EHPAD de la région

Pour éviter l’accélération de la propagation du virus dans ces établissements, le port du masque est obligatoire pour tous les personnels.

Une astreinte médicale dédiée aux EHPAD est mise en place 24h/24 7jours/7 par territoire.

Enfin, un renforcement de personnels dans les EHPAD est eb cours en mobilisant le dispositif d’astreinte d’Infirmiers Diplômés d’État de nuit.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 1 h 28 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 1 h 29 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 15 h 47 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 15 h 44 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 16 h 28 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par