Déjà 9 patients transférés de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines vers l'Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 2 avril 2020 à 13:14

Déjà 9 patients transférés de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines vers l'Allemagne
Photo : Jacques Engler - Facebook

Une nouvelle preuve de solidarité franco-allemande en pleine crise de coronavirus. Ce jeudi 2 avril, deux nouveaux patients atteints du COVID-19 se trouvant dans un état prioritaire ont été transférés par hélicoptère vers l'Allemagne. C'est dans le service de réanimation de la clinique SHG de Völklingen que les deux personnes vont être prises en charge. 

Déjà 9 transferts vers l'Allemagne 

Ces transferts sont le résultat d'un travail de l'ARS, qui fait un point quotidien avec les hôpitaux de la région pour connaître leurs besoins en termes de places en réanimation. Le service de Sarreguemines étant presque saturé, 9 patients ont déjà pu être transférés vers des hôpitaux allemands. Il y en a eu 3 à Hombourg, 4 à Völklingen et 2 au Winterberg à Sarrebruck. 

Pour l'hôpital Robert Pax, le but de ces transferts est de pouvoir faire face à tous les besoins dans son service de réanimation. Il faut qu'il lui reste de la place pour accueillir de nouvelles personnes si besoin. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 9 h 43 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 12 h 5 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 12 h 21 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 13 h 41 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 14 h 52 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 16 h 56 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 17 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 15 h 51 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 31 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 15 h 36 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 5 h 51 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 5 h 55 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 5 h 58 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par