Déjà 9 patients transférés de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines vers l'Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 2 avril 2020 à 13:14

Déjà 9 patients transférés de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines vers l'Allemagne
Photo : Jacques Engler - Facebook

Une nouvelle preuve de solidarité franco-allemande en pleine crise de coronavirus. Ce jeudi 2 avril, deux nouveaux patients atteints du COVID-19 se trouvant dans un état prioritaire ont été transférés par hélicoptère vers l'Allemagne. C'est dans le service de réanimation de la clinique SHG de Völklingen que les deux personnes vont être prises en charge. 

Déjà 9 transferts vers l'Allemagne 

Ces transferts sont le résultat d'un travail de l'ARS, qui fait un point quotidien avec les hôpitaux de la région pour connaître leurs besoins en termes de places en réanimation. Le service de Sarreguemines étant presque saturé, 9 patients ont déjà pu être transférés vers des hôpitaux allemands. Il y en a eu 3 à Hombourg, 4 à Völklingen et 2 au Winterberg à Sarrebruck. 

Pour l'hôpital Robert Pax, le but de ces transferts est de pouvoir faire face à tous les besoins dans son service de réanimation. Il faut qu'il lui reste de la place pour accueillir de nouvelles personnes si besoin. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 13 h 49 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 16 h 57 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 16 h 58 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 6 h 21 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 6 h 22 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par