Confinement : la version numérique de l'attestation est disponible


par Julie Chaput
lundi 6 avril 2020 à 08:07

Confinement : la version numérique de l'attestation est disponible

Depuis ce lundi 06 avril, 08h, une version numérique de l'attestation de sortie est disponible. Avec ce nouveau format sur smartphone, il suffira de présenter un QR code aux forces de l'ordre qui le scanneront lors du contrôle. Les motifs de sortie restent inchangés, il s'agit surtout de permettre aux personnes n'ayant pas d'imprimante de pouvoir se munir de l'attestation sans avoir besoin de la recopier manuellement.

La version numérique est disponible ici. Comme la formule papier, ici il faudra remplir votre nom, votre prénom, date et lieu de naissance, votre adresse, ainsi que le motif de sortie. Vous ajouterez ensuite la date et l'heure de sortie. En cas de contrôle, vous devrez montrer votre QR Code. Les agents de police n'auront ainsi pas besoin de prendre votre téléphone en main, ils auront simplement besoin de scanner le code. L'heure à laquelle le document a été édité sera aussi également accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l'attestation uniquement à la vue d'un contrôle de police. 

Rappel : l'attestation papier est et restera toujours valable.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 8 h 15 min

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 13 h 23 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 13 h 23 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, un rendez-vous annuel incontournable

il y a 13 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la nature est organisée samedi à Creutzwald

il y a 1 h 18 min

Flash InfoÀ Forbach, la Médiathèque Roger Bichelberger adapte ses horaires pour les lycéens et étudiants

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa baignade n’est pas possible dans le bassin extérieur du centre nautique de Sarreguemines

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit 30.9 millions d’euros dans les lignes ferroviaires du territoire

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par