Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax


par Margot Benabbas
mercredi 8 avril 2020 à 12:05

Grosbliederstroff : 500 repas distribués aux soignants de l'hôpital Robert Pax
Photo : Groupe Facebook 'Solidarité avec le Personnel de Santé'

Depuis plusieurs jours, la municipalité de Grosbliederstroff a mis en place, avec plusieurs bénévoles de la commune, la confection et la livraison de repas pour les personnels de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. En 6 jours, ce sont près de 500 repas qui ont déjà pu être distribués au sein de l'établissement hospitalier. Chaque midi, Christian Stablot, restaurateur à la retraite et plusieurs volontaires réalisent jusqu'à 80 repas de midi dans la salle polyvalente de Grosbliederstroff. Leur objectif est de réussir à en faire plus, notamment pour que les ambulanciers puissent en profiter. Mais pour ça, ils ont besoin d'aide ! 

Appel aux dons 

Pour continuer de fonctionner 7j/7 et pour soutenir un maximum de personnes, la municipalité a lancé un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises. Les dons sont à verser en mairie ou à envoyer à l’adresse de la mairie au 2 rue de la Montagne, à l’ordre du Trésor Public. Les bénévoles ont également besoin de dons de nourriture. 

Au niveau matériel, les volontaires ont également besoin de masques et potentiellement de visières de protection pour pouvoir préparer et livrer les repas dans de bonnes conditions d'hygiène. La ville est également à la recherche d'un petit véhicule frigorifique pour les livraisons. 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au cuisinier au 07 55 64 84 54.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 7 h 27 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 11 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 11 h 22 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 11 h 22 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 5 h 42 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 7 h 22 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 2 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 9 h 13 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 9 h 16 min

Flash InfoIl est encore temps de s’inscrire à la soirée Jeunes Talents à Sarreguemines 

il y a 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par